Shauna Dewit reçoit son comparse de TikTok David Rodriguez dans ‘Offline’

Séries |

Cette semaine, Shauna Dewit va passer la journée avec l’un des phénomènes TikTok de notre pays. David Rodriguez, alias Davidy ou ‘That French Guy’, cartonne sur les réseaux sociaux grâce à ses sketchs. Dans ce nouvel épisode d’ ‘Offline’, découvrez le véritable quotidien de ce créateur de contenu, loin des feux de projecteurs que l’on peut se faire sur le métier.

De Pickx

Partager cet article

À travers ce troisième épisode d’ ‘Offline’, Shauna Dewit nous présente l’un de ses voisins influenceurs. Si leur terrible accent en anglais les rapproche, leur humour complètement décalé leur permet d’avoir plus d’affinités. C’était donc une évidence pour ces deux-là de nous partager un moment de complicité dans ce nouveau programme produit par Pickx+.

Pendant cette journée, les deux amis nous feront découvrir leur quartier à Hal et nous embarquent avec eux dans les endroits préférés de David. Dans ce rendez-vous, nous ferons la connaissance de ses personnalités multiples, que vous avez probablement déjà rencontrées sur les réseaux sociaux mais nous en apprendrons plus sur le métier de créateur de contenu et sur ses parts d’ombre.

Un influenceur aux personnalités multiples

Du haut de ses 27 ans, David Rodriguez fait un véritable carton sur les réseaux sociaux depuis presque trois ans déjà. Avec plus de 8 millions d’abonnés sur TikTok, il est devenu un véritable phénomène de l’humour belge. Avant son succès, il avait débuté sur Tumblr en publiant des photos marrantes. En parallèle, il cumule les petits boulots en tant que vendeur, et apprend la langue de Shakespeare en étant animateur de vacances pour les cours d’aquagym. Il commence alors à publier des vidéos en anglais avec le pire des accents français. En plein premier confinement, comme beaucoup, il ne travaille plus et se retrouve face à lui-même. Pour passer le temps, il poste quelques vidéos humoristiques.

Petit à petit, il présente Kévin, son alter ego en français ou l’enfant qui sommeille en lui en anglais. Il fait rire et permet à tout le monde de souffler face à la situation anxiogène du coronavirus. Très rapidement, il se constitue sa propre communauté sur les réseaux, qu’il appelle ses "besties". Il quitte définitivement son job, se lance en tant que créateur de contenu et en vit grâce aux quelques partenariats qu’il décroche. Aujourd’hui, il fait partie du top trois des influenceurs en Belgique et est même abordé dans la rue comme une célébrité.

Bien qu’il exerce sa passion tous les jours, ce n’est pas toujours tout rose. Il doit souvent faire face à des commentaires haineux et au harcèlement sur internet. Il reçoit souvent des critiques sur sa voix, sa façon de parler, sa taille, son style vestimentaire…La compétition entre les influenceurs peut également être rude. L'un vole l'idée de l'autre ou encore les contrats. Souvent solitaire à cause de sa profession, il peut passer jusqu’à 24 heures en live avec ses internautes. En plus de ses capsules vidéos, il rêve de stand up comedy. Récemment, on a pu le voir également à la télévision sur RTL TVI. David a participé au jeu ‘Les Traitres’ avec sa complice Shauna, mais il a malheureusement été éliminé aux portes de la finale (Pickx l’a d’ailleurs interviewé à ce propos). La télévision semble l’intéresser, même si aucun nouveau projet n'est encore mis sur la table. Au rythme de confessions, de blagues et de challenges délirants, les deux influenceurs vous feront passer un moment agréable sur Pickx+.

Regardez le troisième épisode d’ ‘Offline’ ce mardi 7 mars à 22h20 et ce vendredi 10 mars en replay sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !


À lire également : 

- ‘Offline’, la nouvelle émission de Pickx+ centrée sur les créateurs de contenu et présentée par Shauna Dewit

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top