Manchester City et Kevin De Bruyne en danger face au RB Leipzig

Sports | Place à la deuxième salve des huitièmes de finale retour cette semaine en Ligue des champions. Au programme de mardi, notamment, la visite du RB Leipzig à Manchester City. Après leur bon match nul récolté à domicile (1-1), les Allemands veulent encore croire au miracle en Angleterre.

De Pickx

Partager cet article

Manchester City reçoit mardi soir le RB Leipzig à l’Etihad Stadium en huitième de finale retour de la Ligue des champions. À l’aller, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (1-1). Les Citizens avaient dominé les débats avant le repos avant d’être bousculés par les locaux en deuxième période. À domicile, les Skyblues s’en remettront notamment au talent de Kevin De Bruyne, absent au match aller, et d’Erling Haaland, très discret en Allemagne, pour faire mieux. Marco Rose, de son côté, ne pourra pas compter sur sa meilleure arme offensive puisque Christopher Nkunku est incertain en raison d'une blessure à la cuisse.

Dans le même temps, l'Inter de Romelu Lukaku se rendra au FC Porto, où tout reste possible. Dans un match aller très tactique, le Diable Rouge, monté à l’heure de jeu, avait fait sauter le verrou portuan en fin de partie pour donner un mince avantage aux Nerazzurri en vue du retour. Le Belge fera-t-il à nouveau parler la poudre face aux troupes de Sérgio Conceição ?

Un nouveau miracle pour Liverpool ?

Le Real Madrid, de son côté, a joué un bien mauvais tour à Liverpool il y a trois semaines à Anfield. Dans un remake très spectaculaire de la dernière finale de la Ligue des champions, les Merengues sont parvenus à renverser des Reds qui menaient pourtant 2-0 après moins d’un quart d’heure. Alors qu’on pensait Liverpool définitivement lancé, les hommes de Jürgen Klopp se sont totalement écroulés devant leur public. Des doublés de Vinicius Júnior et Karim Benzema, entre autres, ont scellé le score à 2-5 à Anfield. Une véritable humiliation pour les Reds.

Peuvent-ils encore rectifier le tir ce mercredi ? La tâche s’annonce extrêmement compliquée étant donné que Liverpool devra gagner par plus de trois buts d’écart à Madrid pour se qualifier. Si l’on sait les Reds capables de moments magiques sur la scène européenne, remonter un tel écart contre les tenants du titre au Santiago Bernabéu paraît hautement improbable. Les Madrilènes ne devront cependant pas se croire déjà en quarts de finale, car les Reds vont mieux, comme ils l’ont prouvé en étrillant Manchester United (7-0) dernièrement.

Enfin, l’autre match de mercredi concernera Naples et l’Eintracht Francfort. Les Napolitains se trouvent en meilleure posture que leurs compatriotes milanais après leur victoire 0-2 en Allemagne. À cette occasion, le duo formé par Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia s’est encore montré intenable. Avec respectivement un but et un assist, les deux hommes ont permis à leur club de faire un grand pas vers la qualification. Les Aigles devront se sublimer pour espérer renverser la vapeur au stade Diego Armando Maradona.

Le programme des huitièmes de finale retour sur Pickx+ Sports :

Mardi 14 mars

Mercredi 15 mars

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top