Voilà 2 ans que le RWDM n'avait plus perdu après avoir mené

Sports | Samedi, au Freethiel, les Play-offs de promotion semblaient quasiment joués après que le RWDM ait ouvert le score rapidement par Youssef Challouk (13e) sur le terrain du SK Beveren. Mais au terme d'une deuxième mi-temps très emballante, les Waaslandiens ont été capables de renverser la vapeur. Cela faisait très longtemps qu'une équipe n'était plus parvenue à remonter le RWDM de la sorte...

De Tagtik

Partager cet article

Depuis 2 ans, en effet, chaque fois que le RWDM prenait l'avantage, le match était pour ainsi dire plié. Entre le 3 mars 2021 et le 4 mars 2023, les Bruxellois n'ont pas perdu un seul match de championnat dans lequel ils avaient pris l'avantage. En mars 2021, les Coalisés avaient été battus par le RFC Seraing après que Nzuzi ait ouvert le score pour l'équipe locale. A l'époque, le RWDM comptait dans ses rangs des gars comme Sadin, Mpati, Yagan et Ribeiro Costa.

Depuis cette défaite, le RWDM a été d'une constance remarquable quand il a ouvert le score. La saison dernière, les troupes de Vincent Euvrard ont pris l'avantage 16 fois et ont remporté 14 de ces 16 matches, pour 2 matches nuls. 

Cette saison, le RWDM a disputé 15 matches dans lesquels il a ouvert la marque avec - fait remarquable - 15 victoires à la clé. 

C'est donc un petit exploit qu'a réalisé Beveren en mettant un terme à cette série et étant la première équipe en 24 mois à arracher les 3 points après que le RWDM ait défloré le marquoir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top