Le Waterloo Ducks doit relancer la machine face au Daring

Sports | La 14e journée de l’ION Hockey League est au programme ce weekend. Après deux défaites de rang, le Waterloo Ducks espère renouer avec le succès contre le Daring ce dimanche à 12h30.

De Pickx

Partager cet article

Le Waterloo Ducks ne connaît pas la saison qu’il avait espéré. Premiers de la phase classique l’année dernière, les Ducks avaient échoué à la troisième place après leur défaite en demi-finale contre La Gantoise. Mais cette saison, le quintuple champion de Belgique a connu un retard à l’allumage. Ses quatre défaites en cinq matchs pour commencer la compétition l’ont fortement handicapé dans la course aux premières places.

Par la suite, les Waterlootois ont effectué une belle remontée au classement grâce à une série de six victoires consécutives. Mais deux duels face à des membres du top 4 leur ont fait regoûter à la défaite. D’abord contre le Racing juste avant la trêve hivernale, puis lors de la reprise contre le Dragons.

À domicile, le Watducks n’a en effet pas fait le poids contre les deuxièmes du championnat dimanche dernier. Les Anversois ont dominé les locaux grâce notamment à une première période quasiment parfaite (0-3). Les Brabançons ont retrouvé de l’allant en seconde mi-temps et ont même cru pouvoir recoller après les buts de Victor Charlet et de William Ghislain, mais le Dragons a ensuite tué tout suspense en scellant le score à 2-4.

Deux défaites consécutives qui n’arrangent en rien les troupes de Jean Willems dans la lutte pour les premières places. Désormais cinquième, le Watducks pointe à cinq points du Racing, quatrième. Pour entretenir les espoirs de play-offs, la victoire sera impérative face au Daring qui, pour sa part, lutte pour ne pas descendre avec ses dix défaites en treize matchs.

Le programme de la 14e journée :

Dimanche 12 mars

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top