5 séries qui vous catapultent dans les années 70

Séries |

Depuis le début du mois, la toute nouvelle série 'Daisy Jones & The Six' fait fureur sur Prime Video. La série vous fait remonter le temps jusqu'aux rocking 70s, une période qui redevient très à la mode. Pickx recense cinq séries qui vous catapulteront à l'époque des pantalons patte d'eph.

De Pickx

Partager cet article

Daisy Jones & The Six

‘Daisy Jones & the Six’ est un livre publié en 2019 par l'auteure américaine Taylor Jenkins Reid. Elle dit avoir été inspirée par les spectacles de Fleetwood Mac, qu'elle voyait à la télévision lorsqu'elle était enfant. Elle y raconte l'histoire d'un groupe de rock fictif des années 1970, vaguement inspiré des événements entourant l'album ‘Rumours’ de Fleetwood Mac.

De grands noms d'Hollywood ont apporté leur soutien à la mini-série produite par Amazon Prime Video, et inspirée du livre initial. Reese Witherspoon en est la productrice exécutive, aux côtés de l'auteur lui-même. Le scénario a été écrit par Scott Neustadter et Michael H. Weber (le duo à l'origine de ‘(500) jours ensemble’), et les acteurs principaux sont Riley Keough (‘Mad Max : Fury Road’), qui est accessoirement la petite-fille de nul autre qu'Elvis Presley, Camila Morrone (‘Death Wish’), Sam Claflin et Suki Waterhouse.


That's 70 Show

Au niveau comédie, c'est probablement la série qui se déroule dans les années 70 la plus réputée. On y suit une bande d’amis à travers leurs années de lycée. Ayant tous des caractères bien tranchés, ils expérimentent les aléas de la vie d’adolescents: amour, amitiédéceptions et échecs scolaires. Le tout avec une bonne dose d'humour.

'That 70's Show' compte une flopée de scènes emblématiques, comme les injures de Red ou les soirées enfumées dans la cave d’Eric. C'est également la série qui a révélé les acteurs Mila Kunis (Jackie) et Ashton Kutcher (Kelso).

Mrs. America

'Mrs. America' est basée sur l'histoire du mouvement de ratification de l'"Equal Rights Amendment", visant à inscrire l'égalité des droits entre les sexes dans la Constitution des États-Unis, et sur l'opposition inattendue de la militante conservatrice Phyllis Schlafly, interprétée par Cate Blanchett. À travers les yeux des femmes de l'époque, la série explore comment cette lutte a changé à jamais le paysage politique américain.

Cette série a surpris le public non seulement par ses prémisses intéressantes, mais aussi par son superbe casting et sa production de haut vol. Avec ses décors détaillés dans le style des années 1970, ses costumes magnifiques et ses performances brillantes, 'Mrs. America' reflète l'importance des années 1970 dans la politique contemporaine.

La minisérie 'Mrs. America' est à découvrir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.



Le Serpent

La série est basée sur l'histoire vraie de Charles Sobhraj, un escroc devenu tueur en série. L'homme se faisait passer pour un négociant en pierres précieuses et piégeait des touristes sur le "Hippie Trail" asiatique en les droguant avant de les tuer. Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc, alias Monique (Jenna Coleman), sont accusés d'une série de meurtres perpétrés entre 1975 et 1976. La série met en avant les tentatives du diplomate néerlandais Herman Knippenberg (Billy Howle) pour traduire le criminel en justice. Mais 'Le Serpent' ne cesse de passer entre les mailles du filet. Il sera finalement condamné à la prison à vie en 2004.
 
L'esthétique de la série est très réussie et nous plonge dans une ambiance seventies, à Bangkok. 'The Serpent' commence lentement et prend le temps de nous mettre en situation. Mais très vite, nous sommes happés par le duo formé par Jenna Coleman et Tahar Rahim dont le jeu, glacial, est magistral.

Découvrez 'The Serpent' dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV All Stars (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

The Deuce

Autre bijou de HBO, la série 'The Deuce' a reçu un très bon accueil critique et public. Centrée sur la montée en puissance de l’industrie du porno à New York, cette série composée de trois saisons se déroule dans les années 70 et 80. Au casting, on retrouve la divine Maggie Gyllenhaal, héroïne prénommée Eileen "Candy" Merrell, qui donne la réplique à James Franco, qui tient deux rôles, ceux des jumeaux Vincent et Frankie Martino. Cette série dramatique a été créée et écrite par David Simon, auteur de 'Baltimore', qui a notamment inspiré la série très réputée 'The Wire' !

A lire aussi:
Daisy Jones & The Six : la nouvelle série sur le rock des années 70 débarque sur Prime Video

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top