Pourquoi la carrière de João Félix pourrait basculer face à Dortmund ?

Sports |

À Chelsea, on cherche en vain depuis des années un attaquant qui puisse trouver le chemin des filets. João Félix est le dernier à s’être vu offrir une chance mais, jusqu'à présent, il n'a pas vraiment réussi à convaincre. Contre le Borussia Dortmund, il aura l'occasion de faire ses preuves et de montrer aux dirigeants du club qu’il y a sa place.

De Pickx

Partager cet article

Ces dernières années, des attaquants comme Pierre-Emerick Aubameyang, Romelu Lukaku, Timo Werner et d'autres se sont cassé les dents à Chelsea. Aucun d’entre eux n’est en effet parvenu à vraiment s'imposer à Stamford Bridge. C'est pourquoi les Londoniens se sont offert les services de João Félix, que leur loue l'Atlético Madrid depuis janvier.

Une location onéreuse

Cela va coûter à Chelsea une énorme somme d'argent. Le club prend en effet en charge l'intégralité du salaire du joueur, soit environ 6,7 millions d'euros jusqu'à la fin du mois de juin. Et la somme de 10 millions d'euros a également été convenue avec l'Atlético Madrid pour la location du joueur. Chelsea n'a cependant pas négocié d'option d'achat. L'Atlético Madrid avait acquis Félix à Benfica il y a quelques années pour 127 millions d'euros et comme il est encore sous contrat à Madrid jusqu'à mi-2027, Chelsea devrait donc payer au moins plus de 100 millions d'euros s’il voulait l’acquérir.

Cependant, l'attaquant portugais de 23 ans devra alors se montrer rapidement performant. Il a connu des débuts dramatiques avec un carton rouge et trois matchs de suspension. Contre West Ham United, il a marqué son premier but pour Chelsea mais il n'y a pas encore fait grande impression. De plus, il y est plutôt un joueur placé en soutien du numéro 9, Kai Havertz.

Diego Simeone

Avec Chelsea, Félix devra inscrire des buts dans les semaines et les mois à venir. Ce n'est qu’à cette condition que les Blues pourraient casser leur tirelire pour l’acquérir. Mais on peut aussi se demander ce que souhaite l'Atlético Madrid à son sujet. Même si Félix s'est disputé avec l'entraîneur madrilène Diego Simeone et que, par conséquent, le départ du joueur pour Chelsea était la seule solution. Depuis lors, les rumeurs d'un éventuel départ de l'entraîneur argentin se font de plus en plus insistantes.

Il s'agit donc encore de voir où Félix jouera l'année prochaine mais une performance brillante lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions ne lui ferait en tout cas pas de mal. Il y a quelques années, il était considéré comme un futur grand joueur mais sa carrière a quelque peu stagné. Il est temps pour lui d'inverser la vapeur. Y parviendra-t-il contre le meilleur club d'Allemagne ?

Le programme des huitièmes de finale retour sur Pickx+ Sports :

Mardi 7 mars

Mercredi 8 mars

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, comme le duel de ce mardi 7 mars entre Chelsea et le Borussia Dortmund, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top