Dans un documentaire événement, Natascha Kampusch revient sur ses huit années d’enfer

Cinéma |

Ce mardi 7 mars, TMC diffuse un documentaire exceptionnel dans lequel Natascha Kampusch se confie sur les huit années d’enfer qu’elle a vécues après son enlèvement à l’âge de 10 ans.

De Pickx

Partager cet article

Cela a duré plus de huit ans. 3096 jours en enfer. C’est le temps qu’a passé la jeune autrichienne Natascha Kampusch dans la cave secrète de son ravisseur Wolfgang Priklopil. Cette affaire, qui est certainement l’un des faits divers les plus marquants de ces 30 dernières années, fait l’objet d’un documentaire événement  au cours duquel Natascha Kampusch se confie sur ses huit années de calvaire et revient notamment sur son quotidien de captive et les sévices qu’elle a subis.

Une histoire marquante

Le 2 mars 1998, il y a tout juste 25 ans, la jeune Natascha Kampusch, alors âgée de 10 ans, est kidnappée sur le chemin de l’école. Pendant des années, tout le monde la croit morte. Mais, après huit ans de captivité dans une cave secrète aménagée sous la maison de son ravisseur, Natascha Kampusch parvient à s’évader. Elle a 18 ans mais semble en avoir 12, tant elle a subi des privations.

Un dispositif inédit

Violences, sévices, emprise psychologique… Natascha Kampusch a accepté aujourd’hui, 17 ans après sa libération, de raconter ce qu’elle a vécu. Et pour mieux comprendre ce qu’elle a enduré, les producteurs du documentaire ont utilisé un dispositif inédit. Un célèbre criminologue accompagne en effet la jeune femme dans un studio de cinéma dans lequel a été minutieusement reconstituée la cave secrète où elle a été enfermée pendant huit longues années.

Grâce à ce décor immersif mais aussi aux images de la police tournées dans le vrai cachot et, surtout, par le témoignage de Natascha elle-même, ce documentaire détaillé plonge le téléspectateur dans le cauchemar qu’a vécu la jeune femme. Sa mère, tout comme les enquêteurs qui ont travaillé sur l’affaire, tous aideront à éclaircir les zones d’ombre entourant ce drame.

Un cauchemar qui continue

Enfin, vous verrez que pour Natascha Kampusch, le cauchemar ne s’est malheureusement pas terminé avec son évasion. Elle a en effet été rapidement victime de la folie de certains médias et a fait l’objet de terribles rumeurs. Ainsi, certains affirmaient qu’elle était complice de son ravisseur et d’autres disaient qu’elle cachait un enfant qu’elle aurait eu avec lui,…  Ne manquez donc pas ce documentaire exceptionnel sur une affaire aussi glaçante que fascinante.

Regardez ‘Natascha Kampusch, la confession événement : retour sur 8 ans en enfer’ ce mardi 7 mars à 21h25 sur TMC ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top