Après deux défaites consécutives, Karel Geraerts arrivera-t-il à remobiliser les troupes de l’Union Saint-Gilloise ?

Sports |

L'Union Saint-Gilloise n’est clairement pas au top de sa forme. Son entraîneur, Karel Geraerts, a essayé d'y remédier après ses deux dernières défaites consécutives en Jupiler Pro League. Mais, même lors de sa demi-finale de Coupe de Belgique perdue hier contre l’Antwerp, le club bruxellois ne parvient plus à jouer à son meilleur niveau. L’Union manquera donc la finale de la Coupe et Geraerts doit remettre son club sur la bonne voie.

De Pickx

Partager cet article

L’Union Saint-Gilloise a perdu ses trois derniers matchs contre le Standard et Westerlo en Jupiler Pro League et contre l’Antwerp en demi-finale de Coupe de Belgique. Les Unionistes ont ainsi encaissé neuf buts et en ont marqué quatre. Bien qu’on ne puisse pas en conclure que les Bruxellois jouent mal, on peut néanmoins se poser la question de savoir pourquoi le club a enchaîné trois défaites consécutives. La fatigue commencerait-t-elle à peser ? Il est vrai que l'Union a déjà joué 40 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Et qu’il lui faudra encore jouer au moins 15 autres matchs avant la fin de l’exercice. Les Bruxellois ne sont pas habitués à un calendrier aussi chargé.

Vanzeir va manquer

Le départ de Dante Vanzeir vers les New York Red Bulls a causé une perte non négligeable pour l’effectif unioniste. Avec ses 12 buts et ses 2 passes décisives en 28 matchs cette saison, Vanzeir était important pour le club. Mais pas seulement pour cette raison. Il était en outre capable, par ses courses rapides, de créer des espaces pour ses coéquipiers et ne rechignait jamais non plus à défendre.

Un profil similaire a été trouvé en la personne de Yorbe Vertessen mais le joueur, prêté par le PSV, est physiquement plus fragile. Il était ainsi sur le banc lors des derniers matchs en raison d'une blessure mineure qu'il a contractée contre le Standard. Par le passé, Vertessen avait déjà souffert de nombreuses blessures musculaires. L'Union Saint-Gilloise doit donc se montrer prudente avec lui. Si Vertessen ne peut pas débuter le prochain match contre Eupen, les Bruxellois auront des difficultés à lui trouver un remplaçant.

Déjà deux défaites consécutives contre les Rangers et Malines

Geraerts a reçu, à juste titre, beaucoup d'éloges ces derniers mois. L'Union Saint-Gilloise a en effet offert un football attrayant et a réussi à faire encore mieux que la saison dernière. Le jeune entraîneur se retrouve donc maintenant un peu au pied du mur et devra prouver qu’il peut sortir son équipe d’une spirale négative. En août dernier, il a déjà réussi à le faire lorsque l'Union a essuyé deux nettes défaites consécutives (3-0) contre les Rangers et Malines. Geraerts a démontré qu’il était alors capable de remobiliser ses troupes et de les transformer en une machine de guerre pendant des mois. Cependant, en début de saison, les joueurs étaient encore frais, ce qui n’est plus vraiment le cas maintenant.

À domicile, l'Union Saint-Gilloise aura ce week-end une occasion idéale de se relever avec la venue d’Eupen. Ensuite, un parcours difficile les attendra avec deux matchs de 8ème de finale en Ligue Europa contre l'Union Berlin et le topper contre le KRC Genk. L'Union sera-t-elle capable, comme en début de saison, de redresser la barre, ou cette baisse de régime sera-t-elle plus longue cette fois-ci ? Premiers éléments de réponse ce dimanche 5 mars contre Eupen.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et Eupen ce dimanche 5 mars à 19h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo interactive lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !


Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top