Les meilleures performances de Brendan Fraser avant ‘The Whale’

Cinéma |

‘The Whale’ signe le grand retour de Brendan Fraser. Omniprésent dans les médias avec ‘La Momie’ il y a 20 ans, l’acteur s’était petit à petit fait oublier. Ce mercredi, son nouveau film sort en salles. Son interprétation d’un homme qui oublie son chagrin à travers la bouffe lui vaut d’être favori aux Oscars. Pickx revient sur les meilleures prestations de l’acteur.

De Pickx

Partager cet article

La Momie

Sorti en 1999 et inspiré du célèbre classique de l’horreur sorti en 1932, le premier film de la trilogie ‘La Momie’ a d’emblée rencontré un énorme succès. Des trois parties avec l'acteur Brendan Fraser, c'est l'original qui a retenu le plus l'attention. La résurrection du grand prêtre égyptien Imhotep et son combat contre l'Américain Rick O'Connell ont marqué les esprits de beaucoup d'entre nous. La trilogie a fait de Fraser une véritable star de l’action et de l’aventure.

1800 ans avant Jésus-Christ. Imhotep, grand prêtre de Thèbes, et Anck-Su Namun filent le parfait amour. Aussi passionnée qu'elle soit, cette romance clandestine est sans issue, puisque la belle n'est autre que la maîtresse du pharaon. Ignorant le danger qui les menace, les deux amants continuent à se fréquenter, jusqu'au jour où ils sont découverts. Anck-Su se suicide et Imhotep est condamné à être momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamumille, la Cité des morts. En 1923, Rick O'Connell met au jour les ruines de la cité légendaire. Il entreprend des fouilles avec une jeune égyptologue, Evelyn, et son frère, Jonathan. Leurs travaux les mènent jusqu'à la crypte de la momie...

Retrouvez ‘La Momie’ dans le catalogue Pickx VOD.

Crash

Ce film suit deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir.

Brendan Fraser joue le procureur Rick Cabot. Sa femme Jean, interprétée par Sandra Bullock, vient récemment d'être victime d'un car-jacking. 

Doom Patrol

Basé sur l'équipe de super-héros de DC Comics, Doom Patrol suit une équipe de super-héros parias : Robotman (Brendan Fraser), Negative Man (Matt Bomer), Elasti-Girl (April Bowlby) et Crazy Jane (Diane Guerrero).

Chacun a subi des accidents tragiques qui leur ont donné leurs capacités surhumaines, mais malgré cela, ces incidents ont laissé des traumatismes. La seule lueur d'espoir est que le Chef (Timothy Dalton) les a réunis en une équipe incassable dont la mission est de protéger la Terre à tout prix.

Fraser a fait revivre le personnage de Cliff Steele/Robotman dans Doom Patrol. L'un des moments les plus drôles de la série a lieu dans l'épisode 8 de la saison 3 de Doom Patrol, lorsque Fraser joue le rôle de Cliff sous forme humaine, pour ensuite se confronter à lui-même sous forme de robot (cela a plus de sens dans le contexte...).

Comme d'habitude, Fraser trouve le moyen de rendre ses personnages profondément humains dans un monde extraordinaire et fantastique.

Endiablé

Elliot Richards obtient sept souhaits de la part du Diable en personne (une Elizabeth Hurley survoltée). Cependant, ils ne se réalisent pas comme il l'espère...

Réalisé par Harold Ramis, le défunt roi des comédies réalistes et fantastiques, 'Endiablé' est l'une des performances les plus fortes et les plus divertissantes de Fraser, montrant l'étendue de sa polyvalence. 

Si l'on rigole bien, un regard étonnamment profond sur la moralité et l'altruisme ressort du film. La fin, douce et amère à la fois, le distingue parmi d'autres comédies romantiques, mais elle sonne juste. 

Première sortie

À l'époque de la guerre froide, un homme de 35 ans, Adam Webber (Brendan Fraser), a passé toute sa vie à vivre dans un abri anti-atomique construit par son père survivaliste, Calvin Webber (Christopher Walken). Calvin croyait que les États-Unis subissaient une attaque nucléaire soviétique même si, en réalité, c'est un avion qui s'était écrasé sur leur maison.

Adam est Brendan Fraser dans toute sa splendeur. Il est toujours aussi crédible dans son interprétation de l'innocence et de la sincérité. 

Ni Dieux, Ni Démons

'Ni Dieux, Ni Démons' est basé sur le roman 'Père de Frankenstein' (1955) de Christopher Bram. Il raconte les derniers jours de la vie de James Whale (interprété par Ian McKellen), le réalisateur de films tels que 'Frankenstein' (1931) et 'La Fiancée de Frankenstein' (1935). Whale s'est retiré depuis longtemps de sa vie glamour de réalisateur hollywoodien et passe la plupart de ses journées à la maison en raison de sa mauvaise santé. En outre, les expériences tragiques qu'il a vécues pendant la Première Guerre mondiale ont fait de lui un homme fragile, troublé et déprimé.

La gouvernante Hanna (Lynn Redgrave) est la domestique fidèle de Whale mais désapprouve son homosexualité. Pendant ce temps, Whale développe un lien improbable avec son jeune jardinier, Clayton Boone (Brendan Fraser). Au fil du temps, ils deviennent de plus en plus proches. Leur lien devient néanmoins problématique lorsque Whale veut plus qu'une simple amitié alors que Boone ne ressent pas la même chose.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top