Ces acteurs qui ont changé leurs dents pour jouer un rôle

Cinéma |

Changer son apparence pour un film n’est pas inhabituel dans le monde du cinéma. Récemment, la transformation de Brendan Fraser nous a subjugués pour son dernier film ‘The Whale’ qui sort ce mercredi en salles. Mais qu’en est-il des dents ? En cette journée dédiée aux dentistes, Pickx a sélectionné une série d’acteurs qui ont changé leur dentition pour leur rôle.

De Pickx

Partager cet article

Brad Pitt - Fight Club

Pour son rôle de Tyler Durden dans le classique 'Fight Club' de David Fincher, Brad Pitt a modifié son apparence de star de cinéma en retirant les capuchons de ses dents. L'acteur a pris cette décision  car il estimait que son personnage n'aurait pas une mâchoire parfaite s'il passait son temps libre à combattre des inconnus dans une cave !

L’histoire suit Jack, un trentenaire solitaire à qui tout réussi. Pourtant, il n'arrive plus à dormir. Pour exorciser son mal-être, il participe à des groupes d'entraide où il fait la connaissance de Marla. Un jour, il rencontre le charismatique Tyler Durden, un vendeur de savons avec lequel il fonde un club particulier où les gens sont invités à décharger leur énergie lors de combats clandestins. Le succès est immédiat.

Un film de David Fincher avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter.

Fleabag - Jamie Demetriou

Dans la série britannique légendaire ‘Fleabag’, Jamie Demetriou joue un second rôle qui n’a pas manqué de marquer les esprits. Pourquoi ? Au delà de son jeu très drôle, ses dents font grande impression et surprennent. Après la diffusion de la série, des fans ont même été jusqu’à lui demander de voir sa dentition. Evidemment, ce sont des fausses (et heureusement).

Dans cette série, Phoebe Waller-Bridge écrit et interprète le personnage principal, Fleabag. Elle est colérique, pince-sans-rire et obsédée par le sexe. Drôle et désespérée, elle émeut dans les 2 saisons. Une ode british à l’excentricité !

Les deux saisons de ‘Fleabag’ sont à découvrir sur Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Ed Helms - Very Bad Trip

Dans la comédie à succès de 2009, 'Very Bad Trip', le personnage d'Ed Helms perd une dent après avoir reçu un coup de poing du grand Mike Tyson. Pour rendre la scène crédible, l’acteur n’a eu recours à aucun artifice. En effet, il lui manque naturellement une dent depuis qu’il est jeune, car une de ses incisives n’a simplement jamais poussé. On lui a placé un implant à l’adolescence, qu'il lui a suffit d’enlever pour le film. En guise de clin d’oeil, le nom du dentiste d’Ed Helms apparaît au générique. 


Johnny Depp - Pirates des Caraïbes

Pour son rôle du Capitaine Jack Sparrow dans 'Pirates des Caraïbes', Johnny Depp s'est fait poser de nombreuses couronnes en or sur ses dents. Il a conservé les capsules en or jusqu'à la fin du tournage de 'Pirates 3', après quoi il a dû subir le douloureux processus de retrait des capsules.

Nicolas Cage - Birdy

Dans le rôle du vétéran blessé du Vietnam, Al Columbato, Nicolas Cage veut mieux comprendre la vraie douleur du personnage. Il se rend donc chez le dentiste pour se faire arracher deux de ses dents sans anesthésie. Il s'agissait de dents de lait qui devaient être extraites, mais Cage exigea qu'elles ne soient pas anesthésiées pour qu'il puisse sentir la douleur. Il passa cinq semaines le visage couvert de bandages.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top