En panne de buts, le Beerschot recrute un attaquant

Sports | Le Beerschot compte un joueur supplémentaire dans son noyau. Le club anversois a offert à Ayouba Kosiah un contrat jusqu'en 2025, avec une option pour une saison supplémentaire. En test, l'attaquant libérien a laissé une excellente impression au staff des Mannekes

De Tagtik

Partager cet article

Quatre matches sans marquer sur les 5 dernières rencontres disputées, c'est le bilan plutôt inquiétant de l'attaque du Beerschot ces dernières semaines. Une inefficacité plutôt étonnante car lors des mois précédents, le trio d'attaque du Kiel, composé de Thibo Baeten, Nökkvi Thorissson et Thibaud Verlinden a souvent fait des étincelles, au point d'être surnommé "TNT" par les supporters anversois.

Mais sur les 5 derniers matches, la 'TNT' ressemble plutôt à un pétard mouillé. Face à Beveren, face au Lierse, face au RWDM et, dimanche dernier, face aux RSCA Futures, le Beerschot n'a pas inscrit le moindre petit but. Seule consolation pour l'attaque des Mannekes : la victoire 3-2 face à Jong Genk, fin janvier.

Dans ce contexte, le recrutement d'un attaquant supplémentaire, annoncé mercredi par le club anversois, n'est pas vraiment une surprise, même si, à neuf journées de la fin des Play-offs de promotion, il s'agit sans doute plus de préparer la saison prochaine que de renverser la tendance en cette fin de championnat.

Ayouba Kosiah, 21 ans, évoluait avec les jeunes d'Almere City (D2 néérlandaise) ces dernières saisons mais n'a jamais joué en équipe A de ce club satellite de l'Ajax. En 2021, il rejoint NAC Breda (toujours en D2 aux Pays-Bas) où il dispute 22 matches en équipe-fanion. Mais en février, son contrat a été résilié en raison d'un "manque de temps de jeu en équipe première".

Ayouba Kosiah s'est donc retrouvé en test au Kiel, où il a fait forte impression ces dernières semaines. "Ayouba est l'un des meilleurs tests que nous ayons vus ces derniers temps", explique le responsable technique du Beerschot, Gyorgy Csepregi sur le site officiel du club. "Il est grand, fort de la tête et très puissant dans les duels. C'est un profil que nous n'avons pas encore dans notre groupe. En ajoutant Ayouba à notre noyau, avons une option supplémentaire en termes de système de jeu."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top