Ces films où les patrons sont les pires au monde

Cinéma |

En cette Journée d’appréciation des employés, quoi de mieux que de regarder des films qui nous rappellent qu’on est plutôt bien tombé dans notre job… ou pas ? Pickx a sélectionné des longs-métrages avec les pires boss de tous les temps !

De Pickx

Partager cet article

Le diable s’habille en Prada

Le rôle que tient Meryl Streep dans ce film est tout à fait glaçant. Son regard dédaigneux et sa froideur ajoute une tension palpable tout au long du film. Seuls ses infimes moments de vulnérabilité la rendent un petit peu plus humaine. Et dire que ce rôle s’inspire de la célèbre et unique rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour ! 

Dans ‘Le diable s’habille en Prada’, Priestly dirige sans faire de crise ou de drame ses deux assistantes, Andy (Anne Hathaway) et Emily (Emily Blunt). Au lieu de cela, elle les intimide discrètement, en leur adressant des insultes cinglantes et en se plaignant de tout ce qui n’est pas parfait.

Même sa seule qualité rédemptrice, son amitié avec Nigel (Stanley Tucci) - a même été détruite lorsqu'elle a décidé de lui refuser une promotion méritée depuis longtemps pour sauver sa peau.

Ce n'est pas pour rien que Meryl Streep a qualifié le tournage du film d'expérience ‘horrible’ : incarner une telle reine des glaces doit sûrement être douloureux.

Working girl

Katharine Parker dans ‘Working Girl’ s'attribue le mérite des idées de ses employés. Interprétée à la perfection par Sigourney Weaver dans ce film de 1988, Katharine semble d'abord être une patronne compréhensive. Elle encourage Tess (Melanie Griffith) à partager ses idées, sous prétexte de l'aider, mais la rejette ensuite en disant que ses idées ne sont pas réalisables.

Cependant, il s'avère que Katharine aimait tellement l'idée de Tess qu'elle avait l'intention de la voler et de la faire passer pour la sienne ! Elle s'en serait bien tirée si Tess n'avait pas été aussi futée qu'elle.

La Revanche d’une blonde

Dans ‘La Revanche d’une blonde’, Elle Woods (interprétée par Reese Whiterspoon) veut reconquérir son amoureux en s’inscrivant à la prestigieuse université Harvard, la jeune femme va se révéler, avec humour et persévérance. Aimante avec ses amis (et même sa pire ennemie), déterminée dans son travail, c’est un véritable combat féministe qui s’engage.

Mais les obstacles sont multiples, et l’un d’entre eux n’est autre que Callahan (Victor Garber) l’un de ses professeurs de droit à l’université. Ce dernier offre un stage très convoité dans son cabinet. Alors qu’il reproche à Elle de ne pas être préparée pour son cours, il décide de tout de même la choisir pour son stage.

Elle est en réalité embauchée pour les mauvaises raisons. Le professeur n’est pas le meilleur des hommes et on comprend que l'apparence de sa stagiaire avait plus d'importance que ses talents lorsqu'il l'a harcèle sexuellement.

The Assistant

Si on ne voit jamais le patron dans ce film de 2019, on sait que c'est un prédateur. ‘The Assistant’, qui s'inspire de la culture présumée chez Miramax et Harvey Weinstein, se joue comme un film d'horreur.

L'assistante Jane (Julia Garner) découvre que son patron dans une société de production de films a régulièrement des relations sexuelles avec des jeunes femmes et qu'il encourage la culture de harcèlement sexuel. Il agresse verbalement Jane dès qu'elle commet une erreur et la maintient dans un état de stress tout au long du film.

Comment tuer son boss?

Le titre du film donne déjà une bonne indication de ses intentions, vous ne trouvez pas ? Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l'aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d'un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Et on les comprends …

En premier boss, on a tout d'abord Bobby Pellit, joué par Colin Farrell. Il est promu patron après la mort de son père bien-aimé, un vrai bon patron. Bobby est accro à la cocaïne et ne s'intéresse pas au management. Cependant, il n'est pas le pire patron du film.

Julia, elle, est jouée par Jennifer Aniston. Elle est dentiste et harcèle souvent sexuellement ses employés, en particulier Dale, le personnage de Charlie Day. Mais elle n’est toujours pas la pire.

Ce titre revient à Dave Harken, joué par Kevin Spacey, un président d'entreprise sociopathe qui fait souvent miroiter une promotion à Nick (Jason Bateman), pour ensuite se l'approprier... et commettre un meurtre. Sans aucun doute, c’est le patron le plus horrible.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top