'John Wick: Chapitre 4', Keanu Reeves enfile une dernière fois le costume du héros d'action

Cinéma |

Ce 24 mars, les fans de John Wick sont attendus dans les salles de cinéma. C'est ce jour-là que sortira le quatrième volet de cette franchise d'action populaire. John Wick devrait une fois de plus redoubler de talent pour se débarrasser de ses nombreux ennemis.

De Pickx

Partager cet article

L'aventure de John Wick a commencé en 2014 et depuis, les films se succèdent à un rythme constant. 2017, 2019 et maintenant 2023, le quatrième chapitre de John Wick débarque ce 24 mars au cinéma. Un cinquième film est même envisageable, mais Keanu Reeves voudrait d'abord attendre de voir ce que donnent les critiques autour de ce 4e volet. Quoi qu'il en soit, au niveau des films d'action, la franchise est devenue une référence ces dernières années. Pourquoi un tel succès ?

Magnifiquement filmé

Louée pour ses scènes d'action révolutionnaires et époustouflantes, la franchise John Wick n'en est qu'à trois films et nous a livré certaines des meilleures scènes d'action de la dernière décennie. Les films sont réputés pour leurs chorégraphies impressionnantes et brutales ainsi que leurs prises de vue révolutionnaires. Ces techniques étaient d'ailleurs déjà utilisées dans les films d'arts martiaux asiatiques, mais avec John Wick, elles ont également trouvé un écho à Hollywood. Ces nombreuses scènes d'action impeccables ont fait de John Wick, qui n'était qu'un film d'action à petit budget, l'une des meilleures franchises d'action de tous les temps ! Ajoutez à ces éléments un bon casting et une histoire prenante, et vous obtenez le cocktail idéal.

Un beau cadeau

Si Keanu Reeves, aujourd'hui âgé de 58 ans, est impressionnant dans ces films, il n'en oublie pas pour autant ses collaborateurs. Il a toujours été très reconnaissant envers ses cascadeurs. Pour ce dernier volet, il a tenu a remercier magnifiquement ses quatre cascadeurs, Bruce Lee Concepcion, Jeremy Marinas, Dave Camarillo et Li Qiang en leur offrant à chacun une Rolex personnalisée d'une valeur de 8 600 euros. Le dos des montres portait une inscription indiquant "The John Wick Five", le nom du cascadeur et "Thank You, Keanu. JW4 2021".

Dans 'John Wick: Chapitre 4', reporté plusieurs fois à cause de la pandémie, l'histoire reprendra après la fin explosive du volet précédent. John se retrouve complètement séparé de l'organisation d'assassins connue sous le nom de The High Table. Les dirigeants du consortium pensent que John est mort - grâce à Winston qui l'a abattu du toit d'un immeuble - mais il s'est en fait retrouvé blessé et est soigné par The Bowery King. Lors d'un entretien avec Collider, Laurence Fishburne a révélé que le prochain film, comme tous ceux qui l'ont précédé, s'efforcera de creuser encore plus profondément dans la mythologie et les traditions de cet univers si particulier.

Outre Keanu Reeves, on retrouve Donnie Yen ('Rogue One'), Bill Skarsgard ('IT', 'Clark'), Laurence Fishburne ('L'école du bien et du mal'), ainsi que Hiroyuki Sanada, Shamier Anderson, Lance Reddick ('Resident Evil'), Rina Sawayama, Scott Adkins et Ian M à l'affiche de 'John Wick' 4.

Rendez-vous dès le 24 mars dans les salles de cinéma. D'ici là, on vous conseille de vous rafraichir la mémoire sur Netflix, où les trois premiers volets de John Wick sont disponibles ! En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top