Ces joueurs qui se sont relevés après avoir raté leur passage au Real Madrid

Sports |

Le Real Madrid est un des plus grands club de football au monde. Jouer pour le Real est un rêve pour de nombreux footballeurs, mais cela implique une pression énorme. Tous les joueurs de haut niveau ne peuvent pas bien la gérer. Il suffit de demander à ces cinq joueurs.

De Pickx

Partager cet article

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka a commencé sa carrière professionnelle au PSG, où Arsenal est venu le chercher. À Londres, il est devenu un joueur vedette, utilisant sa vitesse et sa technique pour marquer des buts. L'attaquant français voulait un salaire plus élevé, mais Arsenal n'était pas d'accord et le Real Madrid s'est présenté. Les Madrilènes ont payé 35 millions d'euros pour le faire venir en Espagne. Mais à Madrid, les frasques d'Anelka ont provoqué des remous. Une fois, il ne s'est pas présenté à l'entraînement pendant trois jours et a reçu une amende record de 350 000 euros. "Le Real me traite comme un chien", a-t-il clamé.

Après quatre buts en 29 matches, le Real décide de le vendre au PSG pour 34,5 millions d'euros. Malgré une victoire en Ligue des champions, son aventure madrilène est un flop. Anelka réussit néanmoins à mener une belle carrière, notamment au PSG, à Liverpool, à Manchester City, à Chelsea et à la Juventus. C'est surtout à Chelsea qu'il propose la meilleure version de lui-même avec 59 buts et 36 passes décisives en 184 matches. Il y a également remporté le titre, deux FA Cups, deux supercoupes et est devenu le meilleur buteur de la Premier League avec 19 buts en 2009.

Walter Samuel

Walter Samuel est passé de Boca Juniors à l'AS Roma, où il est devenu l'un des meilleurs défenseurs d'Europe. Rapide, puissant, fort en tête... Samuel possédait de très nombreuses qualités et a réussi à remporter le titre national avec l'AS Roma. Après quatre ans, le Real Madrid frappe à la porte et paie 25 millions d'euros pour attirer l'Argentin alors âgé de 26 ans. Cependant, le jeu en Espagne est complètement différent de celui en Italie. Là-bas, un défenseur doit également participer activement au jeu et Samuel ne s'est jamais senti à l'aise. 

Après une saison, il est parti à l'Inter pour 16,5 millions d'euros. "Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas réussi au Real Madrid", a déclaré l'ancien entraîneur Fabio Capello. À l'Inter, Samuel a connu ses meilleures années. Il y a joué pendant neuf ans et a remporté cinq titres de champion, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs, trois coupes d'Italie et cinq Supercoupes d'Italie.

Theo Hernandez

À l'été 2017, le Real Madrid a réalisé un transfert qui a fait parler en allant chercher Theo Hernandez au rival de l’Atlético Madrid pour 24 millions d'euros. Cependant, il n’a pas pu rivaliser avec la légende du club, Marcelo, et la saison suivante, il est prêté à la Real Sociedad. Là, il a attiré l'attention du Milan AC, qui a immédiatement déboursé 23 millions d'euros. 

En Italie, il est devenu l'un des meilleurs arrières gauches et a remporté le premier titre national de l'AC Milan en onze ans. L'année dernière, Hernandez est revenu sur son parcours dans les médias italiens. "Pourquoi je n’ai pas réussi au Real Madrid ? Si vous n'avez pas de minutes pour vous montrer, cela devient difficile. C'était mieux pour tout le monde que nous nous séparions", a déclaré le latéral gauche.

Antonio Cassano

Antonio Cassano est très populaire en Italie dès son plus jeune âge. Via Bari, il a rejoint l'AS Roma pour 31 millions d'euros. Là-bas, il est parfois impressionnant, mais ses frasques en dehors du terrain lui valent d'être vendu au Real Madrid pour 5,5 millions d'euros. Là, on espère qu'il s'épanouira pleinement. Il n'y jouera finalement qu'un an et demi, au cours duquel il n'a inscrit que quatre buts et délivré trois passes décisives en 29 matches. 

C’est surtout son mode de vie qui a provoqué un départ rapide. "Au Real Madrid, Nutella était l'un des sponsors et chaque mois, ils nous donnaient cinq kilos du produit. Quand j'ai été écarté de l'équipe, j'ai commencé à manger du Nutella. Je mangeais la pâte à tartiner au chocolat directement dans le pot, avec la cuillère et tout. Cela n'avait aucune importance pour moi. Au total, j'ai pris 14 kilos", a-t-il déclaré aux médias étrangers il y a quelques années. Par la suite, il a joué pour des clubs comme l'Inter, l'AC Milan et la Sampdoria, avec succès. Il a même mené l'AC Milan au titre national italien avec 9 buts et 11 passes décisives en 33 matches.

Javier Saviola

Javier Saviola est arrivé au FC Barcelone avec l’étiquette d’enfant prodige. Malgré un bon départ, il s’efface de plus en plus. Après quelques prêts à l'AS Monaco et à Séville, il est parti au... Real Madrid. Sans succès, avec seulement 5 buts et une passe décisive en 31 matches, même s'il y remporte le titre et la Supercoupe d'Espagne. 

Saviola ne répondra jamais tout à fait aux attentes élevées, mais il connaît tout de même de beaux passages avec Benfica (39 buts et 34 passes décisives en 122 matches) et Olympiacos (14 buts et 4 passes décisives en 34 matches). Au Barça, on lui a pardonné son transfert au Real, puisqu'il est actuellement entraîneur adjoint des U19 du FC Barcelone. Cependant, Xavi Hernandez était furieux lorsque les rumeurs concernant le Real Madrid ont commencé à circuler. Il a mis en garde l'attaquant. "Il a dit : 'si tu fais ça, tu me perdras comme ami'", a déclaré Saviola aux médias argentins il y a quelques années. Tous deux travaillent désormais pour le Barça et semblent bien s’entendre. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top