Ces chansons feel good qui font du bien pour la Journée mondiale du compliment

Musique |

Nous célébrons aujourd'hui la Journée mondiale du compliment, le jour le plus positif de l'année. Et quelle meilleure façon de débuter la journée qu'en écoutant des chansons sur l'amour et l'acceptation de soi ?

De Pickx

Partager cet article

Lady Gaga – Born This Way

Ce tube de 2011 a définitivement catapulté Lady Gaga au rang de célébrité et en a fait un modèle pour beaucoup. La version longue officielle de la chanson débute par un manifeste convaincant sur la renaissance, défendant un monde de liberté illimitée, où il n'y a pas de jugement sur autrui et donc aucune raison de douter de soi. La musique évolue ensuite vers un morceau électro qui décoiffe. "Don't be a drag, just be a queen !", chante Lady Gaga, propulsée par des beats entraînants.

Journey – Don’t Stop Believin’

Voici une chanson typique des années 80 qui a été remise au goût du jour grâce à son utilisation dans des séries à succès comme 'Les Sopranos' et 'Glee'. Elle s'inscrit aussi parfaitement dans cette liste, car le groupe américain nous dit qu'il ne faut jamais cesser de poursuivre ses rêves. Que ceux qui persévèrent et croient en eux-mêmes finiront par y arriver. Agrémentée de synthés reconnaissables et d'un refrain qui reste en tête, cette chanson est idéale pour vous mettre de bonne humeur. Ce n'est pas une coïncidence si de nombreuses équipes sportives utilisent ce classique comme un hymne lors des matchs à domicile…

Destiny’s Child – Independent Women, pt 1

De nombreuses chansons de Beyonce pourraient figurer dans cette liste, car Queen B est considérée comme la personnification de l'artiste confiante, libre d'esprit et inspirante. Mais nous avons choisi une chanson de ses débuts, alors qu'elle faisait partie des Destiny's Child. Après tout, 'Independent Women, part 1' reste un classique absolu et l'un des morceaux les plus connus sur lequel on peut entendre sa voix puissante. De plus, cette chanson a été composée pour la bande originale du film 'Charlie et ses drôles de dames'. En particulier pour les mouvements de femmes, 'Independent Women' a été et reste un tube intemporel, qui apportait un nouveau sentiment d'estime de soi au tournant du siècle.

Taylor Swift – Shake It Off

Taylor Swift, qui est devenue une des artistes les plus populaires de tous les temps, ne peut manquer à cette liste. D'habitude, elle chante surtout sur l'amour - ou son absence -, mais dans ce 'Shake It Off', remarquablement festif et énergique, elle aborde un tout autre thème. Ce morceau au tempo enjoué vous injecte immédiatement une forte dose de joie de vivre tandis que les paroles vous encouragent à danser. Bousculez (Secouez littéralement) tous les commentaires négatifs et osez être vous-même ! La chanson est sortie en 2014 et est à ce jour l'un des plus gros succès de la chanteuse.

Queen – Don’t Stop me Now

Existe-t-il un artiste plus inspirant que Freddie Mercury pour vous emmener dans un tourbillon de good vibes ? 'Don't Stop me Now' est sorti en 1979 et a été l'un des premiers grands succès de Queen. “Tonight I'm gonna have myself a real good time/I feel alive/And the world I'll turn it inside out, yeah/I'm floating around in ecstasy/So, (don't stop me now) (Don't stop me)/'Cause I'm having a good time, having a good time!”. C'est sur ces paroles que Freddy Mercury débute la chanson. En forme de montagne russe, comme souvent avec Queen, la chanson véhicule un message clair: si vous êtes en accord avec vous-même, rien ne peut vous arrêter.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top