Les chiffres fous d’Eden Hazard par rapport au Clasico

Sports |

Les demi-finales de la Coupe du Roi nous offrent une double dose de Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un duel scruté à travers le monde mais auquel Eden Hazard n’a pas encore pu goûter. 

De Pickx

Partager cet article

El Clasico, le vrai, c’est le match qui fait vibrer la planète football le temps de quelques heures. Lié durant de longues années à un duel Cristiano Ronaldo - Lionel Messi, il est un match que les footballeurs des deux camps veulent absolument disputer. C’est sans doute aussi le cas pour Eden Hazard. Mais sauf retournement de situation, on ne devrait pas voir le Brainois à l’oeuvre ce jeudi lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. 

Triste bilan

Arrivé à l’été 2019 dans la capitale espagnole, Eden Hazard vit sa quatrième saison au Real Madrid tel un fantôme. En 2023, il ne compte qu’une apparition, en Coupe du Roi, le 3 janvier face à Cacereno. Pour le reste, du banc pour le Brainois qui ne semble clairement plus entrer dans les plans de Carlo Ancelotti, qui lui préfère même ces derniers temps le tout jeune Álvaro Rodríguez pour suppléer Karim Benzema. 

Si l’ancien capitaine des Diables rouges ne foule pas la pelouse du Santiago Bernabéu ce jeudi, il loupera tout simplement son dixième Classico. C’est bien simple, il n’a jamais affronté le FC Barcelone sous le maillot du Real Madrid. Entre les blessures et les choix tactiques, ce match mythique s’est toujours fait sans Hazard depuis 2019. Et cela ne devrait pas changer ce jeudi. 

Vers la sortie ?

Depuis quelques mercatos, le départ d’Eden Hazard du Real est évoqué. L’été qui arrive devrait être celui de la séparation entre les deux parties. Acheté 100 millions d’euros il y a quatre ans, l’ancien de Chelsea possède encore un contrat en Espagne jusque 2024. Mais le club va sûrement chercher à se débarrasser du salaire du Diable rouge qui lui veut sans doute changer d’air et se chercher un ultime défi à 32 ans. 

Cette saison, Hazard est le quatrième joueur du Real avec le moins de temps de jeu, seulement 296 minutes… Un sondage réalisé par Marca auprès de 15000 votants a même désigné le Belge comme le “pire joueur de l’année”. Ultime camouflé pour Hazard, le club souhaiterait mettre plus en avant sa pépite Vinicius Jr. pour les années à venir. Actuellement floqué du numéro 22, le Brésilien hériterait du 11 d’Ascencio, qui arrive en fin de contrat, ou du 7 d’Eden Hazard.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top