CPL - Notre Equipe de la Semaine - Play-offs - Journée #1

Sports | Les Play-offs (de relégation et de promotion) ont connu leur coup d'envoi ce week-end. Dans la lutte pour la montée, le RWDM est le grand bénéficiaire du jour : sa victoire face au Lierse, pendant que Beveren et le Beerschot perdaient des plumes face aux U23 de Bruges et d'Anderlecht, permet aux Bruxellois de s'isoler plus encore en tête. En ce qui concerne la relégation, Virton s'enfonce encore tandis que ses concurrents directs, Dender, le SL16 FC et Jong Genk ont tous gagné.

De Tagtik

Partager cet article

Organisée en 3-5-2 cette semaine, l'équipe-type élue par notre jury (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 7 clubs différents. Le Club NXT (trois sélectionnés), le RWDM (deux sélectionnés) et Jong Genk (deux sélectionnés) sont particulièrement en vue, alors que Virton, Beveren, le Lierse, Lommel et le Beerschot n'ont pas de représentant dans notre dream team hebdomadaire. Tous les autres clubs (Deinze, SL16 FC, Dender, RSCA Futures) en comptent un...


SL16 FC - Lommel SK : 1-0

Le buteur du SL16 FC, Aleksander Buksa auteur du seul but de la rencontre n'est pas retenu. C'est son gardien Matthieu Epolo qui a épaté nos consultants en gardant ses filets inviolés. Du côté de Lommel (2 points pris sur les 4 dernières rencontres!), pas de sélectionné pour la deuxième semaine consécutive.  

Voir la vidéo du match


Dender EH - RE Virton : 2-1

Victoire capitale pour Dender et son nouveau coach Timmy Simons qui comptent désormais 8 points de plus que les Gaumais. Le milieu offensif Lennard Hens obtient une place dans notre milieu de terrain tandis que Olivier Myny (une passe, un assist) ne figure pas dans notre dream team. Du côté de Virton, Ilombo Pelé Mboyo, buteur, n'est pas retenu en attaque.

Voir la vidéo du match

 
KMSK Deinze - Jong Genk : 1-3

Dans ce large succès de Jong Genk à Deinze, notre jury a retenu Jamie Yayi Mpie auteur du but d'ouverture et Matisse Didden, à la baguette pour les U23 limbourgeois. Du côté des troupes de Marc Grosjean, en nette perte de vitesse après avoir raté les Play-offs de promotion d'unsouffle, seul le capitaine Gaëtan Hendrickx a tiré son épingle du jeu.

Voir la vidéo du match


Club NXT - SK Beveren : 3-0

Intraitables à domicile (22 sur 24 après cette nouvelle victoire), les jeunes Brugeois ont explosé Beveren, au coude à coude avec le RWDM, le club du Freethiel ayant ainsi gaspillé une énorme cartouche dans la perspective de la montée. Romeo Vermant, qui a inscrit un des buts de l'année sur une bicyclette incroyable, est évidemment retenu, tout comme Chemsdine Talbi et le mileu défensif William Simba. Pas de sélectionné du côté Waaslandien en revanche, où l'attaque est restée muette pour la première fois en cinq rencontres et où la défense a été prise de vitesse par les rapides attaquants brugeois.

Voir la vidéo du match


Beerschot VA - RSCA Futures : 0-0

La confiance et la créativité n'y sont plus au Beerschot, tenu en échec par les U23 anderlechtois. Dans cette rencontre assez terne, notre jury a tenu à mettre en évidence le boulot du défenseur des RSCA Futures, Lucas Lissens. Aucun anversois n'est pas contre sorti du lot aux yeux de nos jurés.

Voir la vidéo du match


RWDM - Lierse K: 3-1

Le RWDM, méthodique à défaut d'être flamboyant, continue sa marche en avant avec ce septième succès d'affilée qui permet aux troupes de Vincent Euvrard de compter 6 points d'avance su Beveren et 10 (!) sur le Beerschot. Le défenseur Jonathan Heris (troisième présence d'affilée dans notre dream team, c'est rare !) et un Kylian Hazard ressuscité (2 assists, un but) font partie de nos 11 titulaires cette semaine. Botella et El Ouahdi, qui ont marqué, devront patienter. Au Lierse, par contre, c'est morne plaine... 

Voir la vidéo du match

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top