Le CFG injecte 16,8 millions d'euros dans Lommel SK

Sports | Le club de Lommel SK, satellite de Manchester City et filière de formation de la galaxie City Football Group est-il rentable ? Il se confirme que non. C'est en tout cas ce qui ressort de la publication des comptes de la formation limbourgeoise, actuellement en tête des Play-offs de relégation, après une phase classique de championnat globalement décevante pour le club.

De Tagtik

Partager cet article

Lors du dernier exercice comptable, Lommel SK a enregistré des pertes de 11,1 millions d'euros. Au total, les dettes le Lommel se montent à 21,1 millions d'euros en trois ans. Des résultats qui restent dans les clous au regard de la notion de 'perte acceptable', parce que les effets de la pandémie de COVID étaient toujours perceptibles lors de l'exercice 2021/2022.

Il y a deux ans, le CFG avait déjà réalisé une augmentation de capital de 11 millions d'euros et cette fois, c'est une nouvelle injection d'argent frais, à hauteur de 16,8 millions d'euros, qui est réalisée par l'actionnaire majoritaire des Émirats Arabes Unis. On relèvera que la masse salariale du club a encore augmenté, passant de 7,2 à 8,4 millions d'euros.

Le club limbourgeois, qui a raté sa saison en Challenger Pro League sous les ordres de Steve Bould (seulement septième au terme de la phase classique) fait partie de la nébuleuse CFG, qui se définit comme le "premier propriétaire et exploitant privé de clubs de football au monde." Outre Manchester City, City Football Group possède également le New York City FC aux États-Unis, le Melbourne City FC en Australie, le Yokohama F. Marinos au Japon, le Montevideo City Torque en Uruguay, le FC Gérone en Espagne, le Sichuan Jiuniu FC en Chine et le Mumbai City FC en Inde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top