Álvaro Rodríguez, la nouvelle arme secrète dans la course au titre pour le Real Madrid

Sports |

Au Real Madrid, Eden Hazard a encore été dépassé dans la hiérarchie. Le Diable Rouge a vu Álvaro Rodríguez, 18 ans, lui être préféré contre l'Atlético Madrid. L’attaquant a immédiatement impressionné en marquant le but égalisateur. Mais qui est ce jeune joueur ?

De Pickx

Partager cet article

Le Real Madrid a acheté Álvaro Rodríguez aux jeunes de Gérone à l'été 2020, alors qu'il était totalement inconnu. Il a ensuite fait partie de l'académie du Real Madrid et, depuis l'été 2021, il joue pour la deuxième équipe. Il a réalisé de bonnes choses jusqu'à présent avec 9 buts et 4 passes décisives en 33 matchs.

La fin pour Hazard ?

Le 18 février, la vie du jeune uruguayen a changé. Carlo Ancelotti le fait monter contre Osasuna et il se montre immédiatement important avec une passe décisive. Il a pourtant joué à peine 2 minutes. Contre l'Atlético de Madrid, le Real est mené 0-1. Eden Hazard attend patiemment sur le banc... mais Ancelotti préfère donner sa chance à Rodríguez. Le jeune homme lui a rendu sa confiance en marquant l’égalisation de la tête. 

Ancelotti a déjà laissé entendre que le joueur ferait partie à plein temps du noyau A l'année prochaine. "C'était une nuit très spéciale pour lui. Il a montré toute sa qualité dans le peu de temps de jeu qu'il a eu. Nous pensons qu'il peut nous être utile dans cette partie de la saison, en jouant pour la Castilla (la deuxième équipe du Real, ndlr) et l'équipe première. Notre plan pour la saison prochaine est qu'Álvaro fasse partie de la sélection de l'équipe première. Il a des qualités spécifiques, il est fort et grand. Karim Benzema n'est pas un attaquant central traditionnel, il est donc bon pour nous d'en avoir un avec ces qualités."

Hazard a longtemps été considéré comme le doublon de Benzema, en tant que faux neuf, mais le Diable Rouge est complètement sur la touche. 

Barcelone loupe l'affaire

Avec son but contre l'Atlético Madrid, Rodríguez a marché sur les traces de nul autre que Raúl González Blanco. La légende du club, qui entraîne actuellement Rodríguez avec la deuxième équipe, a réussi à marquer son premier but pour le Real Madrid lors du derby contre l'Atlético Madrid il y a presque 30 ans, tout comme le jeune attaquant. 

Le grand rival, le FC Barcelone, va sûrement avoir des regrets après la récente performance de Rodríguez. Les Catalans aurait pu faire une bonne affaire il y a deux ans et demi après de très bons rapports de scouting. Le Real Madrid n'était même pas sur le marché à l’époque. Mais au sein du club catalan, certains se sont montrés réticents. Par la suite, le Real Madrid a retrouvé sa trace et n'a pas hésité une seconde. 

L'avenir nous dira si le FC Barcelone a commis une grosse erreur. En tout cas, le départ au Real Madrid n'est pas de bon augure pour le Barça. Quant à son avenir international, il reste flou. Le joueur peut évoluer pour l'Espagne et l'Uruguay, il a la double nationalité, mais le jeune homme vise une carrière internationale avec l'Uruguay.

Le programme de la 24e journée de Liga sur Eleven Sports :

Samedi 4 mars

Dimanche 5 mars

Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top