Jeremy Doku enfin lancé avec Rennes ?

Sports | Le week-end dernier, le Diable Rouge Jeremy Doku a ouvert son compteur but de la saison. De quoi enfin mettre la machine en marche ? Le joueur se sent en tout cas très bien.

De Pickx

Partager cet article

Depuis son arrivée à Rennes à l’été 2021, Jeremy Doku n’a pas été épargné par les blessures. Ce sont ainsi 7 blessures que l’ancien Anderlechtois a dû soigner, manquant au passage pas moins de 39 rencontres avec les Bretons. Fort heureusement, depuis le mois de novembre, l’ailier semble fit et parvient à enchainer les matchs. Jamais 90 minutes, certes, mais les rencontres s’enchainent.

Petit à petit, Doku a retrouvé le rythme, ses sensations et le week-end dernier contre Nantes il s’est offert son premier but de la saison en championnat (il avait déjà marqué début janvier en Coupe de France). Un but qui vaut de l’or puisque Rennes s’est imposé 0-1 face à son rival régional. "Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas marqué. Mais je ne pense pas à ça, moi. Je veux juste être décisif, faire des bons matchs et faire en sorte que mon équipe gagne. Après, sur le plan personnel, c'est important pour moi de marquer", a raconté le joueur à l’issue de la rencontre.

Jouer plus

Venu à Rennes pour progresser à un niveau intermédiaire et dans un championnat plus relevé, Jeremy Doku n’a pas encore réellement réussi son pari, la faute à toutes ses absences. Mais désormais débarrassé de ses pépins physiques, il peut espérer retrouver un temps de jeu plus conséquent. Les 120 minutes jouées en Europa League contre le Shakthar vont dans le bon sens.

"Franchement, même moi j’étais choqué de pouvoir jouer 120 minutes. Même à la fin, je courais encore. Je me disais 'Jérémy t’es en forme' ! Ça me fait du bien car ça faisait longtemps", s’est enthousiasmé le joueur samedi dernier en conférence de presse. De bonne augure pour la suite car, même si Rennes a été éliminé de la C3, il reste encore pas mal de matchs en championnat. "J’ai enchaîné, physiquement ça va mieux, se réjouit l’ancien Anderlechtois. Mais aussi mentalement bien sûr. Quand tu joues et que tu enchaînes les matchs, tu commences à avoir la confiance, à tenter des trucs que tu n’aurais peut-être pas faits. C’est la grande différence."

Prêt pour les Diables ?

Dans un petit mois, les Diables Rouges entameront leurs qualifications pour le prochain Euro. Ce seront les premiers matchs du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco. Doku en fera-t-il partie ? S’il continue à enchainer les matchs en évitant les blessures, il fera presque figure d’incontournable puisqu’il incarne la nouvelle génération. "Le meilleur moyen de ne pas se blesser, c’est d’enchaîner, et c’est ce que je suis en train de faire."

On ne peut qu’espérer que le joueur soit enfin lancé et qu’il puisse, en plus d’enchainer les matchs, se montrer décisif. Ce premier but de la saison en championnat, qui a suivi deux assists en autant de matchs en Europa League, marque peut-être le tournant de l’année pour Doku. La dynamite est allumée.

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top