'Creed 3', Michael B. Jordan prend la relève de Sylvester Stallone

Cinéma |

Le troisième volet du spin-off de la saga Rocky, 'Creed 3 : La Rélève de Rocky Balboa' de et avec Michael B. Jordan est sorti ce mercredi dans les salles. Avec neuf suites depuis le premier Rocky sorti en 1976, la saga Rocky est un monument d'Hollywood.

De Pickx

Partager cet article

Le public n'avait pas vu le Rocky Balboa de Sylvester Stallone depuis 2006, et personne ne s'attendait à ce que l'étalon italien fasse un retour au box-office. Tout a changé avec ‘Creed’, où Stallone a pris du recul pour permettre au film de se concentrer sur Adonis "Donnie" Johnson (Michael B. Jordan), le fils illégitime du grand ami et rival de Rocky, Apollo Creed. Sous la tutelle de Rocky, Donnie est devenu une force dans le monde de la boxe, ce qui a conduit à ‘Creed II’, où le désormais champion poids léger a affronté Viktor Drago (Florian Munteanu), le fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren) - l'homme qui a tué son père sur le ring. En plus des combats dans le ring, Donnie a également lutté pour trouver un équilibre dans sa vie familiale et pour faire la paix avec l'héritage de son père. Mais l'histoire de Donnie ne s'arrête pas là.

'Creed III' se déroule sept ans plus tard, où tout semble aller pour le mieux pour Donnie. Il est champion des poids léger, sa femme musicienne Bianca (Tessa Thompson) a du succès et tout va bien avec leur fille, Amara (Mila Davis-Kent). C’est à ce moment que Damian "Dame" Anderson (Jonathan Majors) fait son apparition. Damian et Donnie étaient amis d'enfance, mais tandis que le jeune Creed a connu le succès sur le ring, Damian s'est retrouvé en prison pendant 18 ans. Aujourd'hui, il est sorti, et certaines rancœurs refont surface. Lui-même boxeur, Damian estime qu’on lui a volé sa carrière, et les deux amis devenus rivaux devront régler leurs différends sur le ring.

Une absence de taille

Malheureusement, Sylvester Stallone est aux abonnés absents. L’acteur a déclaré en juillet 2022: "J'ai tiré ma révérence, je ne savais pas s'il y avait un rôle pour moi". Plus tard, Stallone a été un peu plus critique envers le film. Parlant de sa non-participation au film, il a déclaré : "C'est une situation regrettable parce que je sais ce que le film aurait pu être. Creed 3 a pris une direction qui est tout à fait différente de celle que j'aurais prise. (...) Je suis beaucoup plus sentimental. J'aime que mes héros se fassent tabasser, mais je ne veux pas qu'ils aillent dans une histoire aussi sombre”.  Mais alors qu'une légende s'en va, une étoile montante prend sa place. Jonathan Majors joue le rôle de l'antagoniste du film, Damian "Dame" Anderson. Majors s'est fait un nom récemment, en jouant dans des projets comme la série d'horreur ‘Lovecraft Country’ et le western ‘The Harder They Fall’. Il a également été choisi pour camper le rôle de Kang le conquérant dans les prochains films Marvel…

Une des plus grosses franchises d'Hollywood

C’est la saga dédiée à la boxe à voir absolument. Rocky Balboa est d’ailleurs le seul boxeur non réel à être entré au Hall of Fame de la boxe, c’est dire à quel point il a marqué l’histoire. L’idée du scénario est venue à Sylvester Stallone en regardant le match de légende opposant Mohammed Ali à Chuck Wepner, un match qui dura presque 15 rounds et au cours duquel Wepner a fait preuve d’une combativité exemplaire. Certains ont également relevé la ressemblance avec 'Marqué par la haine', réalisé par Robert Wise mais ça s’arrête là. Rocky a aussi conquis son public par la musique qui accompagne ses films ainsi qu'avec le fameux Adriaaaan!! Il s’est illustré en recevant trois Oscars dont le plus prestigieux du meilleur film. Depuis, neuf films dédiés sont venus alimenter la saga dont le dernier en date, 'Creed 3: La Rélève de Rocky Balboa'. Et ce n'est pas fini, Michael B. Jordan a déjà confirmé qu'un 4e volet de Creed est en préparation, tandis qu'un spin-off sur la famille Drago est également prévu. "Je veux étendre le Creed-verse dans la limite du raisonnable, mais d'autres projets autour de Creed verront le jour, c'est certain", expliquait dernièrement l'acteur et réalisateur.

Rendez-vous dès à présent dans les salles de cinéma pour découvrir 'Creed 3: La Rélève de Rocky Balboa'.




Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top