La défaite de Beveren au Club NXT ? Tout sauf une surprise...

Sports | Le SK Beveren a complètement loupé la première marche de sa course-poursuite pour le titre avec le RWDM.  Largement battus par les U23 de Bruges (3-0), Mbokani et ses équipiers ont sans doute pris un sacré coup sur la tête avant de recevoir le RWDM au Freethiel lors de la deuxième journée des Play-offs de promotion. Mais cette défaite est tout, sauf une surprise...

De Tagtik

Partager cet article

Le Club NXT s'est en effet bâti une solide réputation d'équipe impossible à manoeuvrer à domicile ces derniers mois. Après un début de saison un peu hésitant, les troupes de Nicky Hayen ont pris pas moins de 22 points sur sur 24 lors des leurs huit derniers matches dans leurs installations (le Nest, à Roulers, pour l'anecdote). Aucune autre équipe de D1B n'a fait mieux. Les derniers points perdus par les jeunes Brugeois à domicile ? Cela remonte au ... 11 novembre (2-2 face aux RSCA Futures).

Autre chiffre intéressant pour comprendre les dynamiques actuellement en jeu: Beveren ne s'est pas encore imposé en déplacement en 2023. Les Waaslandiens avaient signé trois matches nuls en déplacement à Virton, au SL16 FC et à Jong Genk, trois mal classés, avant cette défaite au Club NXT. 

A titre de comparaison, le club du Freethiel reste sur un 12/21 lors des 7 dernières rencontres. Dans le même laps de temps, le RWDM a signé sept victoires consécutives et engrangé 9 points de plus, reléguant désormais Beveren à 6 points au classement général.

Les troupes de Wim de Decker doivent d'urgence inverser la tendance. Pour Beveren, une victoire samedi soir face au RWDM est un must absolu pour pouvoir rêver encore du titre. Les deux clubs se sont déjà rencontrés deux fois cette saison et Beveren n'a pas encore battu les Bruxellois. 

Faites vos jeux...

Les précédents :

23 octobre 2022 (Journée #10)
RWDM - SK Beveren : 3-1

19 novembre 2022  (Journée #14)
SK Beveren - RWDM : 1-1

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top