Taylor Fritz remet son titre en jeu à Indian Wells

Sports | Le très réputé Masters 1000 d'Indian Wells débutera ce lundi 6 mars aux États-Unis. Durant deux semaines, la Californie sera le centre d'une rude bataille pour trouver le successeur de l'Américain Taylor Fritz.

De Pickx

Partager cet article

De nombreuses incertitudes planent au-dessus de cette édition d'Indian Wells. La plus importante, évidemment, concerne le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui n'est pas encore sûr de recevoir l'autorisation de participer au Masters 1000 en raison, à nouveau, de sa volonté de ne pas se faire vacciner contre le covid-19. Si l'organisation du tournoi a donné son feu vert, ce n'est pas encore le cas des autorités qui auront naturellement le dernier mot dans cette histoire.

Tsitsipas favori ?

Malheureusement pour lui et pour les fans du taureau de Manacor, l'autre vétéran Rafael Nadal (ATP 6) n'est lui pas suffisamment en forme pour s'aligner. Le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 3) fera ainsi figure de grand favori tandis que le Norvégien Casper Ruud (ATP 4) aura également une belle carte à jouer. Taylor Fritz, numéro 7 au classement ATP et huitième tête de série, tentera, de son côté, de se succéder à lui-même au palmarès. Ce ne sera pas une mince affaire en raison de la rude concurrence...

Un autre joueur à surveiller est sans aucun doute Daniil Medvedev (ATP 8). Le Russe est en pleine forme : en six jours, il a été couronné vainqueur à la fois à Doha au Qatar et à Rotterdam aux Pays-Bas. Carlos Alcaraz, pour sa part, espère être de la partie même s'il a encore été embêté par une blessure à Rio. En ce qui concerne David Goffin, le Belge devait être du voyage mais le Liégeois n'est pas suffisamment remis de sa blessure au genou occasionnée à Marseille.

Suivez le tournoi de tennis d'Indian Wells en direct sur Eurosport 1 FR, disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top