Après 'The Father', Florian Zeller revient avec 'The Son'

Cinéma |

Si vous aviez été touché par l'oscarisé 'The Father' et la performance d'Anthony Hopkins, vous serez ravi d'apprendre que son réalisateur et scénariste reviennent avec un nouveau drame: 'The Son'. À voir ce 1er mars au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

En 2019, Florian Zeller, romancier et dramaturge acclamé en France, s'associe au scénariste Christopher Hampton pour faire ses débuts au cinéma en adaptant sa propre pièce: 'The Father'. Le film raconte l'histoire d'Anthony (interprété par Anthony Hopkins), qui vit seul dans un grand appartement londonien. Sa fille, Anne (Olivia Colman), tente de s’occuper de lui en lui imposant des aides-soignantes dont il ne veut pas. Le vieil homme ne comprend d’ailleurs pas très bien pourquoi il en aurait besoin. Seulement, son quotidien est perpétuellement perturbé par des faits étranges. Ses affaires disparaissent, les habitants de sa maison semblent inconnus, on lui raconte des histoires qui ne concordent pas… Il s’égare peu à peu dans le labyrinthe de son esprit vieillissant. Le film sera sacré aux Oscars 2021 dans les catégories "meilleur acteur"pour Anthony Hopkins et "meilleur scénario adapté" pour Florian Zeller.

Une équipe qui gagne

Deux ans plus tard, il est annoncé que Zeller remet le couvert et travaille sur l'adaptation de sa pièce 'Le Fils', à nouveau aux côtés de Christopher Hampton. On y explore à nouveau des tensions familiales induites par une maladie mentale. Cette fois, le film se concentre sur l'histoire de Nicholas (Zen McGrapth) et de ses parents divorcés, Peter (Hugh Jackman) et Kate (Laura Dern), qui luttent pour faire face à la dépression de leur fils. "Je me souviens des émotions que j'ai partagées avec le public à chaque fois que 'The Son' était joué. Après tant de représentations, les gens nous attendaient et partageaient leurs propres histoires et réactions émotionnelles. Ils disaient : "Je sais de quoi vous parlez parce que j'ai vécu des choses avec ma fille, ma sœur ou quelqu'un d'autre", se souvient Florian Zeller. "Tant de gens comprennent ce que c'est que d'atteindre un endroit où l'on ne sait plus quoi faire en tant que parent, et de partager ces émotions avec les membres d'un public - c'est vraiment là qu'est née mon envie d'adapter 'The Son' en film."

Récemment en France pour la tournée de promotion du film, Hugh Jakman a expliqué son attachement au projet: "C'est moi qui ai demandé à faire partie de ce film : j'ai ressenti une urgence, je voulais qu'on commence à parler de ce sujet [de la dépression chez les adolescents]". On retrouve également l'actrice Vanessa Kirby au casting de ce drame familial, ainsi qu'Anthony Hopkins, qui tient ici le rôle du père de Peter. Le film est sélectionné en compétition à la Mostra de Venise et au festival de Toronto.

Rendez-vous dès ce 1er mars pour découvrir 'The Son' dans les salles de cinéma.

À lire aussi:
Le drame ‘The Father’, ou Anthony Hopkins comme vous ne l’oublierez jamais

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top