One day, one goal : Juan Barbas trompe le gardien de but du Genoa de manière surprenante

Sports | Le nom de Juan Barbas n'évoque plus grand-chose pour les amateurs de football. L'Argentin n'a certes pas joué dans les plus grands clubs, mais lors de la saison 1989-90, il a défendu les couleurs de Lecce, club de première division italienne. Lors d'un match contre le Genoa, le joueur a marqué un but particulièrement remarquable sur coup franc.

De Pickx

Partager cet article

Lecce faisait figure de mauvais élève en Serie A et devait affronter le Genoa à domicile lors de la 18e journée. Lecce, où le jeune Antonio Conte, alors âgé de 19 ans, était actif, se voyait accorder un coup franc après 10 minutes. Juan Barbas s'est placé derrière le ballon. Le milieu de terrain argentin déposait le ballon et tentait sa chance d'une distance qui semblait très importante.

Il a frappé le ballon de l’extérieur du pied droit et a vu le cuir heurter la barre transversale de plein fouet. Le ballon est parti très haut dans les airs et le gardien de but du Genoa n'avait plus qu'à arracher le cuir, mais il a été quelque peu gêné par ses propres coéquipiers. Résultat, le ballon est retombé juste avant la ligne et avec l’effet il a quand même fini dans le but. Un but très étrange, où le gardien italien du Genoa n’était pas tout blanc. Lecce allait finalement remporter ce match 2-1. Le club italien a réussi à se maintenir de justesse cette saison-là terminant un point au-dessus de la zone de relégation. Le but de Barbas a donc été d'une très grande valeur.

Problèmes financiers

Barbas a joué pour Lecce de 1985 à 1990, disputant 173 matchs pour le club. Au cours de ceux-ci, il a marqué 29 buts et délivré 2 passes décisives. Barbas a également joué en Europe pour le Real Zaragoza (Espagne) avant Lecce puis au FC Locarno (Suisse) et au FC Sion (Suisse). Le milieu de terrain, qui a également été international argentin à 33 reprises, a terminé sa carrière en 1997 dans son pays natal avec les All Boys. Il avait 37 ans à l'époque.

Après sa carrière, Barbas a également été brièvement entraîneur intérimaire du Racing Club en Argentine. Sa carrière d'entraîneur principal a duré à peine quatre matchs. En 2020, Barbas a reçu une nouvelle convocation. Il était sans emploi depuis un certain temps et dans une situation délicate. "Souvent, je fais du maté (un thé argentin, ndlr) et des crackers salés. C'est mon dîner", a-t-il expliqué. "J'ai gagné de l'argent dans ma carrière pour bien vivre et j'ai acheté une maison, où vivent maintenant mon ex-femme et ma fille. J'ai besoin de toute urgence de trouver un emploi pour payer le loyer de mon appartement et la nourriture."

Fan de notre série ? Revivez le triplé d’Alex Czerniatynsky en coupe d’Europe avec l’Antwerp.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top