Cinquième victoire consécutive du RWDM face au Lierse

Sports | Le RWDM est sans aucun doute le grand bénéficiaire du week-end en Challenger Pro League. Le club bruxellois a pris la mesure d'un Lierse pourtant entreprenant dans ses installations du stade Edmond Machtens. Les Coalisés, qui viennnent de signer leur septième victoire consécutive en championnat, comptent désormais une confortable avance de six points sur Beveren, leur premier poursuivant...

De Tagtik

Partager cet article

Le Lierse a crânement joué sa chance, surtout en première mi-temps, mais les Pallieters sont rentrés au Lisp les mains vides après ce nouveau revers face à leur bête noire. C'est en effet la cinquième fois d'affilée que le Lierse est défait par les troupes de Vincent Euvrard.

Lors des trois derniers matches au Machtens, le RWDM a marqué 3 fois trois buts contre le Lierse (3-1, 3-0 et 3-1 à nouveau, ce dimanche) tout en prenant également la mesure des Lierrois dans les matches à l'extérieur. Plus tôt cette saison, les Molenbeekois se sont imposés 1-2 au Lisp et la saison dernière, même chanson avec une victoire 0-1 au Stade Herman-Vanderpoorten.

Réactions

"Cela commence à ressembler à un effet RWDM", expliquait l'entraîneur lierrois Tom Van Imschoot à Gazet van Antwerp après le match. "Nous n'avons certainement pas mal joué, mais nous avons oublié de profiter de nos temps forts, contrairement à nos adversaires. Ils ont une bonne organisation et s'appuient sur un solide bloc offensif, pétri de qualités. Ils punissent toutes nos erreurs. Nous aurions pu revendiquer quelque chose de plus, mais la réalité est que nous repartons les mains vides."

L'entraîneur du RWDM Vincent Euvrard ne cachait pas que son équipe avait peiné face au Lierse. "On a joué un bon premier quart d'heure, mais ensuite on a subi quelques pertes de balle inutiles, ce qui a permis au Lierse d'entrer dans le match. On a répondu par un football trop lent et on avait du mal à sortir", a-t-il confié à La Capitale.

Pendant la mi-temps, Euvrard a replacé ses pions sur l'échiquier avec effet immédiat. "Nous avons pris un bon départ en deuxième mi-temps et nous avons cette fois pu marquer rapidement. Au final, la victoire me paraît donc méritée. "

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top