‘Everything Everywhere All at Once’, grand vainqueur des SAG Awards

Cinéma |

La 29ème édition des SAG Awards s’est déroulée cette nuit à Los Angeles. Une cérémonie dominée par le film ‘Everything Everywhere All at Once’ dont le casting a remporté pas moins de quatre trophées. Côté séries, ‘Abbott Elementary’ et ‘The White Lotus’ se sont distinguées. Pickx vous dit tout.

De Pickx

Partager cet article

Si les Screen Actors Guild Awards sont souvent considérés comme un avant-goût des Oscars, ils ont néanmoins la particularité de ne consacrer que des acteurs et actrices de cinéma et télévision. La 29èmeédition des SAG Awards a eu lieu cette nuit à Los Angeles et a été dominée par le casting du film ‘Everything Everywhere All at Once’ qui a remporté quatre trophées. Cette comédie absurde de science-fiction réalisée par Daniel Kwan et Daniel Scheinert, raconte l’histoire de Evelyn Wang, une propriétaire de laverie incarnée par l’actrice malaisienne Michelle Yeoh, qui, épuisée par des problèmes administratifs, se retrouve tout à coup plongée dans des univers parallèles.

La victoire de la diversité

Après avoir rencontré un grand succès dans les salles et raflé de nombreux prix, ‘Everything Everywhere All at Once’ semble plus que jamais bien placé dans la course aux Oscars avec ses onze nominations. Le casting du long-métrage a donc remporté cette nuit quatre nouveaux trophées dont celui de la meilleure distribution dans un film. L’acteur James Hong, 94 ans et patriarche de ce casting principalement asiatique, en a profité pour revenir sur la lutte qui a été menée pour plus de diversité à Hollywood. Il s’est ainsi confié sur l’époque où les rôles principaux asiatiques étaient donnés à des acteurs blancs en leur « scotchant les yeux » parce que les producteurs estimaient que « les Asiatiques n’étaient pas assez bons ». Il a ponctué son discours par un vibrant « mais regardez-nous maintenant », le tout sous une standing ovation.

« Pas seulement pour moi »

Outre le prix de la meilleure distribution pour un film, ‘Everything Everywhere All at Once’ repart aussi avec le trophée de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh ainsi qu’avec ceux des meilleurs seconds rôles masculin et féminin respectivement remportés par Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis.

Deux de ces lauréats ont également pointé dans leurs discours la lutte pour plus de diversité à Hollywood. Ce trophée « n’est pas seulement pour moi, il est pour toutes les petites filles qui me ressemblent », a ainsi déclaré Michelle Yeoh. Quant à Ke Huy Quan, vu dans ‘Indiana Jones et le Temple maudit’ en 1984 alors qu’il était encore un enfant, il a souligné qu’il était le premier acteur asiatique à gagner dans la catégorie du meilleur second rôle masculin. « Quand j’ai appris cela, j’ai rapidement réalisé que ce moment n’appartenait plus seulement à moi. Il appartient aussi à tous ceux qui ont œuvré pour plus de diversité », a-t-il affirmé.

Les séries ‘Abbott Elementary’ et ‘The White Lotus’ couronnées

Si, côté films, c’est ‘Everything Everywhere All at Once’ qui a cartonné, côté séries, ce sont ‘Abbott Elementary’ et ‘The White Lotus’ qui ont été saluées. La première a obtenu le prix de la meilleure distribution pour une série comique. Tandis que la seconde a reçu celui de la meilleure distribution pour une série dramatique.

Parmi les autres grands gagnants de la soirée, relevons Brendan Fraser qui décroche le trophée du meilleur acteur pour son rôle dans le film ‘The Whale’ ou encore le prix qui a été décerné à Sally Field pour l’ensemble de sa carrière.

Retrouvez dès à présent ’Everything Everywhere All at Once’ dans le catalogue Pickx VOD.

À lire aussi :
Les SAG Awards, une belle mise en bouche avant les Oscars
Retrouvez le multivers de ‘Everything Everywhere All at Once’ dans le catalogue Pickx VOD

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top