Pickx+ se met aux couleurs de la 95e cérémonie des Oscars

Cinéma |

Le compte à rebours est lancé jusqu’au 12 mars. Bonne nouvelle ! Pickx+ (chaîne 13) est le diffuseur officiel en Belgique francophone de la 95e cérémonie des Oscars. Pour l’occasion, Pickx a prévu une émission spéciale avant la cérémonie en direct (à 23h) et une après cérémonie à 5h avec des invités bien connus de la chaîne. Jusque-là, Pickx+ sait comment vous faire patienter grâce à la diffusion de certains films.

De Pickx

Partager cet article

La Belgique francophone nous l'envie déjà. La 95e cérémonie des Oscars débarque, en effet, en exclusivité sur Pickx+, le 12 mars prochain. Juste avant la remise des prix officielle (prévue dès 1H du matin), Pickx+ vous présentera les différents nommés et leurs catégories.

Ensuite, Pickx sera également sur place pour assister à l’arrivée des stars sur le tapis rouge. Cette entrée symbolique permet de voir les prestigieux invités de la 95e cérémonie des Oscars sur leur trente-et-un. L’occasion également d’apercevoir le seul Belge en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger avec ‘Close’. Lukas Dhont fait pour l’instant un sans-faute dans sa jeune carrière de réalisateur. Après avoir raflé de nombreuses récompenses pour ‘Girl’ et ‘Close’ à Cannes, le voici en train de conquérir les États-Unis. Au milieu d’une belle ribambelle de stars internationales, le réalisateur gantois nous adressera quelques mots sur cette expérience haute en couleur.

Dès que tous les lauréats seront connus, Pickx+ reviendra sur certaines séquences de la soirée. Vous pourrez également profiter des commentaires de nos invités sur l’évènement. La journaliste française Sandy Heribert, qui a présenté la dernière cérémonie du Ballon d’Or, notre experte cinéma Frédérique Morin, la critique et chroniqueuse cinéma Jessica Matthys et Sélim Khemissi seront réunis autour de la table pour interagir et faire part de leurs impressions sur la soirée. On a déjà envie d’y être !

Une semaine spéciale

Pour vous mettre dans les meilleures dispositions, la chaîne a prévu de diffuser plusieurs chefs-d’oeuvre (du 6 au 12 mars) qui ont été reçus positivement par la critique en étant soit nommés soit primés.

‘Carol’, le lundi 6 mars à 20h45

Carol est le sixième long-métrage de Todd Haynes. Sorti en 2015, le film est tiré du roman ‘The Price of Salt’ de Patricia Highsmith (1952). À l’affiche, on retrouve Cate Blanchett et sa partenaire à l’écran Rooney Mara. Elles nous font voyager dans les années 50 à New York, dans une époque où l’homophobie et le sexisme étaient bien ancrés. Therese et Carol se rencontrent dans un grand magasin de Manhattan. La première est une modeste vendeuse et l’autre est une riche et séduisante cliente. En pleine instance de divorce, cette dernière se bat pour obtenir la garde de sa fille. Elle trouvera du réconfort auprès de sa nouvelle amie, qui, de prime abord, semble être complètement opposée  (âge ou statut social). En faisant connaissance, elles finiront par tomber amoureuses l’une de l’autre et devront faire face à cette relation compliquée, secrète et tabou.



’45 ans’, le mardi 7 mars à 20h45

Adapté de la nouvelle ‘In Another Country’ de David Constantine, le film du réalisateur britannique Andrew Haigh nous plonge dans les secrets d’un couple marié depuis 45 ans. Le couple de retraités est sur le point d’organiser une petite fête en cet honneur. Geoff (Tom Courtenay) reçoit le jour des festivités une lettre qui l’informe que le corps de Katya, son premier grand amour, disparu depuis plus de 50 ans vient d’être retrouvé. Cette nouvelle va alors ouvrir la boîte de pandore sur leur mariage. Kate (Charlotte Rampling) en apprend plus sur son époux.



‘La vie des autres’, le jeudi 9 mars à 20h45

‘Das Leben der Anderen’ est le titre original de ce film allemand, réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck. Sorti en 2006, il a reçu de nombreuses récompenses, dont l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Prenant place en RDA, ‘La vie des autres’ nous emmène dans les années 80, en pleine terreur politique menée par la Stasi (le ministère de le sécurité d’État de la partie communiste de l’Allemagne). Un agent des services secrets, nommé Wiesler, (le regretté Ulrich Mühe, décédé peu de temps après la diffusion du long-métrage) s’infiltre dans la demeure d’un couple qui fait partie de l’élite des intellectuels de l’État communiste. Sa mission : faire des rapports complets sur les faits et gestes de la comédienne Christa-Maria Sieland et du dramaturge Georg Dreyman. Alors qu’il découvre de nombreux secrets qui pourraient mettre en péril la vie du couple, Wiesler en vient à faire de faux rapports pour protéger l’homme et la femme qu’il est censé surveiller.



‘Twelve years a slave’, le vendredi 10 mars à 20h45

En 1841Solomon Northup passe des jours paisibles avec sa femme et ses enfants dans l'État de New York. Cet homme libre afro-américain travaille comme charpentier et joue du violon, jusqu’à ce qu’il se fasse enlever par deux individus. Ils le droguent et l'enchaînent avant de le vendre comme esclave. Destitué de ses droits et de son identité, Solomon est embarqué sous le nom de Plate dans un navire qui vogue vers la Nouvelle-Orléans.

Cette magnifique adaptation du livre autobiographique 'Douze ans d'esclavage' de Solomon Northup (1853) est portée par des acteurs impressionnants : Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Lupita Nyong'o, Benedict Cumberbatch et Brad Pitt, qui est aussi l'un des producteurs. '12 years a slave' est récompensé par de nombreux prix dont l’Oscar du Meilleur film en 2014 et celui de la meilleure actrice dans un second rôle décerné à Lupita Nyong’o.

‘The Square’, le samedi 11 mars à 21h

La comédie dramatique ‘The Square’ a fait beaucoup de bruit l’année dernière. En effet, ce film suédois a remporté 11 récompenses dans des festivals de cinéma, dont la Palme d'or lors du Festival de Cannes en 2017 et le César du meilleur film étranger en 2018.

Christian est conservateur d'un musée d'art contemporain à Stockholm. Divorcé, il roule en voiture électrique, prône l'altruisme et consacre du temps à ses enfants. Le vernissage de sa prochaine exposition, The Square (Le carré), approche. Anne (Elisabeth Moss, l’héroïne de ‘La servante écarlate’) une journaliste américaine, vient l’interviewer à propos de son rôle de conservateur de musée. Lors de l’ouverture de l’expo, Anne et Christian ont une aventure. Cependant, un événement fait dérailler la vie de Christian : des pickpockets lui volent son téléphone et son portefeuille. Dès lors, le quadragénaire plonge dans une situation désastreuse.

‘La La Land’, le dimanche 12 mars à 21h

Couronné de six Oscars et de sept Golden Globes, 'La La Land' est un des films les plus marquants de l'année 2017. Damien Chazelle n’en a pas fait qu’un blockbuster, mais aussi et surtout une comédie musicale devenue culte.

À Los Angeles, nous découvrons Mia (Emma Stone) qui rêve d’être reconnue en tant qu’actrice. En attendant, elle travaille comme serveuse dans le quartier d’Hollywood et passe toutes les auditions possibles. De l’autre côté, Sebastian (Ryan Gosling) est pianiste et joue dans des clubs de jazz miteux pour arrondir ses fins de mois. Ils se croisent et finissent par se trouver des atomes crochus. Tous les deux aspirent à un meilleur avenir et ils vont devenir le soutien de l’autre.



Profitez de cette programmation spéciale pour la cérémonie des Oscars du 6 au 12 mars sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Cette dernière est également le diffuseur officiel en Belgique francophone de la 95e cérémonie des Oscars.

La cérémonie commence à 2h le 13 mars. Suivez en direct des studios l’émission spéciale avant la cérémonie et une après cérémonie à 5h auprès de vos animateurs préférés. Celles-ci seront disponibles gratuitement et en exclusivité sur Pickx Live (Chaîne 11). Et si vous n'avez pas envie de veiller si tard, la cérémonie sera disponible dans le catalogue Proximus VOD et sera rediffusée le lendemain dans l'après-midi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top