Ces rôles qui font étinceler Angela Bassett et que vous devez voir absolument !

Séries |

La cérémonie des BAFTA awards, l’équivalent britannique des Oscars, a annoncé ses lauréats pour 2023. La soirée du 19 février avait été lancée par un rap loufoque de l’actrice et chanteuse américaine Ariana Debose. Elle a rendu hommage à la gent féminine nommée pour cette 76ème édition. Parmi les noms cités, il y avait celui d’Angela Bassett. Pickx se penche sur les rôles importants de sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

Difficile d’émettre un choix restreint parmi les nombreux rôles qu’Angela Bassett a interprétés. En plus de se distinguer en interprétant la chanteuse Tina Turner dans le biopic ‘Peu importe l’amour’ en 1993, elle a contribué au succès d’autres films que vous devez absolument voir si ce n’est pas encore le cas.

La famille Jackson (1992)

Dans ce téléfilm en deux parties pour la chaîne américaine ABV, Angela Bassett incarne le rôle de Katherine Scruse, la mère de la fratrie de dix enfants qui compte parmi eux le célèbre Michael Jackson. Basée sur l’histoire de la famille Jackson, la mini-série suit les débuts de carrière dans l’industrie du spectacle du groupe ‘The Jackson Five’ jusqu’à la percée en solo du roi de la pop.

Le père, Joseph Jackson, était connu pour être un homme violent et obstiné à faire de sa progéniture des stars. Époustouflé par leur talent, il s’auto-administre le rôle de manager et forme Jackie, Tito, Marlon, Jermaine et Michael à la musique, au chant et à la danse. Il a ainsi inculqué la discipline à ses enfants en les forçant à travailler dur pendant les répétitions du groupe. Ils n’avaient pas droit aux faux pas, ni à l’erreur sinon ils étaient punis à coup de ceinture. Face à la violence de son époux et à ses relations extra-conjugales, Katherine Scruse veut demander le divorce et se faire respecter en tant qu'épouse. Angela Bassett s’illustre à travers son personnage dans une scène du film où elle fait preuve de fermeté et met fin à cette relation toxique en répétant de nombreuses fois "Je ne veux plus de toi".

‘9-1-1’

L’actrice de 64 ans s’est faite connaître dans de nombreuses séries télévisées, telles que ‘Urgences’, ‘American Horror Story’ et ‘9-1-1’ où elle joue le rôle du Sergent Athena Grant. En tant que membre des forces de police, elle est souvent confrontée à plusieurs incidents extrêmes dans la mégapole de Los Angeles. Elle a marqué les annales du petit écran grâce à une affaire fictive qu’elle résout lors de la troisième saison. Il s’agit d’un cas de meurtre qui traîne depuis de nombreuses années. Lorsqu’elle arrête le meurtrier, elle montre de nombreux sentiments simultanément sur son visage comme le soulagement, la tristesse et la libération. Son interprétation a été primée à plusieurs reprises.

Black Panther (2018)

Tout au long de sa carrière, elle a toujours fait attention à interpréter des personnages qui lui collent à la peau, c’est-à-dire des femmes afro-américaines fortes et intelligentes. Le rôle qui illustre parfaitement cet exemple est sans conteste celui de la reine Ramonda dans la superproduction ‘Black Panther’. Aux côtés du regretté Chadwick Boseman, elle joue la reine mère de Wakanda. Elle est époustouflante dans la peau de la matriache d’un pays surdéveloppé et en mère de T’Challa, le protecteur de la nation africaine. Dans le second volet ‘Wakanda Forever’, elle rend un parfait hommage à l’acteur décédé d’un cancer du côlon en 2020. Elle est d’ailleurs nommée pour l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Pour la première fois, une actrice de l’univers MCU est sélectionnée pour cette catégorie. Résultat le 12 mars prochain.

'Black Panther' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top