C'était mieux avant : 'Extraordinary' vs 'The Boys'

Cinéma | Et si ce mois-ci, on faisait un vrai tour de force ? Comment ? En faisant s’affronter des séries de superhéros, sans passer par la case Marvel !

De MF

Partager cet article

Eh oui, c’est possible et c’est souvent en s’éloignant de l’usine à super pouvoirs la plus connue que l'on peut trouver les plus jolies perles du genre . Ce mois-ci, c’est donc la toute nouvelle 'Extraordinary' que l’on va opposer à la série de superhéros la plus déjantée et hors-cadre en streaming, la déjà culte 'The Boys' !

L’ordinaire extraordinaire !

Pour sa nouvelle série, Disney + propose un concept vraiment fun. Dans un monde dystopique, tous les humains obtiennent un super pouvoir à leurs 18 ans. Enfin presque tous ! Eh oui, Jen a 25 ans et toujours zéro pouvoir. La loose… Et même si les trois quarts des pouvoirs de ses voisins sont aussi barrés (et pas forcément toujours utiles) que de donner des orgasmes en serrant la main ou de faire faire caca à des objets sur commande, le fait de ne pas avoir de pouvoir rend la vie de Jen vraiment difficile. Considérée comme différente, elle se sent nulle et n’arrive pas à décoller dans la vie entre un boulot nul, un appart miteux et un plus ou moins petit copain. Mais et si le plus extraordinaire dans un monde de super, c’était bien d’être normal ? Franchement, si vous aimez les superhéros mais que vous manquez cruellement d’une histoire originale, ne cherchez plus ! 


La série de superhéros la plus…

Trash, irrévérencieux, violent, dingue, inclassable… Honnêtement, on pourrait trouver encore de nombreux adjectifs pour 'The Boys', véritable OVNI qui est devenu en trois saisons l’une des séries les plus regardées en streaming. Une fois encore, on est ici dans une galaxie lointaine, très très lointaine de celle des superhéros Marvel, puisqu’à quelques exceptions près, les personnages dotés de superpouvoirs sont les méchants qui pour (pseudo) sauver le monde, ne font jamais attention aux dommages collatéraux. Jusqu’à ce qu’une bande de gars sans pouvoirs en aient marre et décident de mettre la misère aux supers. Pas de pouvoir, mais plein d’idées… et d’explosivité !

Gloire aux outsiders !

C’est vraiment ça. Dans ces deux séries, les vrais héros sont des personnages sans pouvoirs, dans un monde où le super est ultra valorisé, voire normalisé ! Du coup, on est vraiment face à des séries de superhéros où on s’attache comme jamais aux gens ordinaires. Un contre-pied qui est, pour ces deux séries pourtant très différentes, une énorme qualité. Alors après, que regarder ? Il y a quand même une grosse différence qui vous fera probablement choisir votre camp. Si les deux séries sont déjantées, 'Extraordinary' est véritablement une comédie, et si c’est souvent pipi caca, cela reste très bon enfant et familial. Et si vous aimez ça, bonne nouvelle, la série est déjà reconduite pour une seconde saison. Pour 'The Boys', disons qu’il vaut mieux être un public averti tant la série semble n’avoir aucune limite quant au trash des situations et aux morts sanglantes de ses personnages. 

Profitez du meilleur des nouvelles séries et de celles qui sont déjà des classiques comme 'Extraordinary' sur Disney+ et 'The Boys' sur Prime Video grâce à l’option All Stars de Proximus Pickx !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top