L’Herakles veut reprendre sa marche en avant contre Uccle

Sports | Après une trêve internationale marquée par la deuxième place des Red Lions lors de la Coupe du monde en Inde, l’ION Hockey League reprend ses droits ce week-end. Au programme, notamment, un duel entre l'Herakles et Uccle ce dimanche à 12h30.

De Pickx

Partager cet article

Après un début de saison manqué et deux défaites inaugurales, l’Herakles était parvenu à rectifier le tir tout en continuant à se montrer irrégulier par la suite. Avant la trêve, cependant, les Anversois avaient aligné trois succès de rang qui leur avaient permis d’effectuer une belle remontée au classement. Mais Nicolas De Kerpel et les siens avaient terminé l’année 2022 par une défaite 2-0 au Braxgata, un concurrent direct dans la course aux play-offs.

Un top 4 qu’ils aimeraient tant accrocher après leur cinquième place au goût amer de la saison dernière. Avant la saison, le champion 1998 avait d’ailleurs réalisé plusieurs transferts dans son équipe première pour viser plus haut. Le but, selon les dires de Michel Schuermans, co-président du club lierrois, était de renforcer le noyau tout en s'assurant que les jeunes Belges ne perdent pas leur place.

Ce dimanche face à Uccle, les Lierrois, septièmes, n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent combler l’écart de 5 points qui les séparent de la quatrième position occupée pour le moment par le Racing. Ils partiront en tout cas largement favoris face aux promus bruxellois. Mais l’Herakles l’était déjà en septembre dernier à Uccle… et s’y était incliné sur le score de 6-4. L’une des deux seules victoires des Bruxellois, qui ont enregistré 10 défaites en 12 matchs cette saison et pointent à l’avant-dernière place. Nul doute qu’un sentiment de revanche animera les Anversois devant leurs supporters.

Le programme de la 13e journée :

D
imanche 5 mars

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top