Focus sur les meilleurs rôles de Sally Field

Cinéma |

Alors que la cérémonie des SAG Awards se déroulera cette nuit à Los Angeles, le gratin d'Hollywood en profitera pour remettre à Sally Field un "lifetime achievement award" pour l'ensemble de sa carrière. L'occasion pour Pickx de vous la présenter en cinq grands rôles.

De Pickx

Partager cet article

Norma Rae

Ce drame raconte l'histoire vraie de la militante syndicaliste Crystal Lee Sutton (Sally Field) et de son combat, dans les années 1970, pour améliorer les conditions de travail des ouvriers en créant un syndicat.

Personne dans l'industrie cinématographique ne semblait vouloir jouer le rôle-titre de 'Norma Rae'. Jane Fonda, Jill Clayburgh, Marsha Mason et Diane Keaton ont toutes refusé le rôle, laissant ainsi le réalisateur Martin Ritt offrir le rôle à Sally Field, qui était encore considéré comme une actrice de télévision à l'époque. Et on sait comment le passage de la télévision au cinéma était un saut difficile à faire dans les années 70. Sa performance est devenue une des plus acclamées de l'histoire du cinéma: Sally Field remportât le Festival de Cannes, tous les grands prix de la critique cinématographique, le Golden Globe et enfin l'Oscar de la meilleure actrice.




Les Saisons du cœur

Dans ce drame, Sally Field incarne Edna Spalding, une jeune veuve qui fait tout pour surmonter les obstacles pour soutenir sa famille et garder sa ferme où elle cultive du coton. Alors que tous lui conseillent de vendre sa propriété, elle se battra et trouvera de l'aide chez un aveugle et un métayer noir, respectivement campé par Danny Glover et John Malkovich. 'Les Saisons du cœur' a valu à Sally Field l'Oscar de la meilleure actrice, et a également obtenu l'Oscar du meilleur scénario original pour le talentueux cinéaste Robert Benton ('Kramer contre Kramer').

Lincoln

Dans ce film historique, Steven Spielberg se focalise sur les 4 derniers mois de la vie du président américain Lincoln et son combat pour faire adopter le 13ème amendement, l’abolition de l'esclavage. Après une longue absence aux Oscars, Sally Field est revenue dans la compétition avec son rôle de Mary Todd Lincoln (sa femme) face à celui d'Abraham Lincoln de Daniel Day-Lewis, récompensé par un Oscar. Field a obtenu sa première nomination en tant que meilleure actrice dans un second rôle pour ce film (et c'est aussi la première fois qu'elle a été nommée aux Oscars sans les gagner).

Forrest Gump

Bien que Forrest Gump souffre d'un retard mental, il mène une vie fascinante dont beaucoup ne peuvent que rêver. Il marque des points en tant que sportif, est un héros de guerre au Vietnam et s'en sort en tant que millionnaire. Sans vraiment s'en rendre compte, il joue un rôle majeur dans des événements importants de l'histoire américaine.

Film incontournable, vision unique de l'Amérique, Forrest Gump a été récompensé par 6 Oscars en 1995, dont celui du meilleur film et celui du meilleur acteur pour la performance inoubliable de Tom Hanks. Sally Field y incarne la mère du jeune Forrest.

Retrouvez 'Forrest Gump' dans le catalogue Proximus VOD.

À lire aussi
Ce que vous ne saviez pas sur Forrest Gump

Mrs. Doubtfire

'Mrs. Doubtfire' est incontestablement l'un des plus grands succès cinématographiques de 1993. Robin Williams y endosse le rôle d'un père qui, suite à un divorce, perd la garde de ses enfants. Afin de les voir plus souvent, il se travestit en nounou et entre dans la peau d'une vénérable gouvernante à l'accent écossais prononcé : Madame Euphegenia Doubtifre. Toute la famille tombe sous le charme de cette nounou à la fois compétente, captivante et attendrissante. Sally Field y incarne la mère de famille. Un récent documentaire sur Robin Williams, aujourd'hui décédé, montre à quel point ce rôle était exigeant pour Fields, car l'acteur était toujours imprévisible et improvisait souvent sur le plateau. 

A lire aussi:
Les SAG Awards, une belle mise en bouche avant les Oscars




Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top