Le cinquième tour de la FA Cup aura un parfum belge

Sports | Le cinquième tour de la FA Cup est au programme cette semaine. De nombreux Belges seront en action et ils rêvent tous de la finale qui se tiendra dans quelques mois. Rapide tour d’horizon.

De Pickx

Partager cet article

Leicester City a pour l’instant réussi à s’éloigner de la zone dangereuse en Premier League et les Foxes espèrent désormais donner un peu de relief à leur saison en FA Cup. Avec Wout Faes, Timothy Castagne et Dennis Praet, c’est un solide contingent belge qui accueillera les Blackburn Rovers, où Thomas Kaminski réalise une excellente saison en Championship. Youri Tielemans, absent pour cause de blessure à la cheville, ne se lancera en tout cas pas dans la bataille.

À Manchester City, Pep Guardiola pourrait décider de laisser Kevin De Bruyne au repos contre Bristol City, pensionnaire de deuxième division. Peut-être que Sergio Gomez (ex-Anderlecht) aura une autre chance dans le onze de départ. Du côté de Southampton, Roméo Lavia est l'une des grandes révélations de la saison. Le jeune Belge de 19 ans a encore impressionné sur la pelouse de Chelsea récemment. En pleine lutte pour le maintien, pas sûr toutefois que son entraîneur décide de l'aligner contre Grimsby Town. Paul Onuachu (ex-KRC Genk) pourrait lui en profiter pour faire le plein de confiance contre le club de League Two.

Burnley et ses Belges

Vincent Kompany vit une saison fantastique avec Burnley. Les Clarets sont en pleine bourre en Championship, où ils caracolent en tête. Il ont également réussi à se qualifier pour le cinquième tour de la FA Cup, où ils seront opposés à Fleetwood Town (League One). Pour Manuel Benson (blessé), le match risque d'arriver trop tôt, mais Ameen Al Dakhil pourrait recevoir du temps de jeu, lui qui est principalement remplaçant dans le Lancashire. Avec Anass Zaroury, Lyle Foster, Josh Cullen, Samuel Bastien et Vitinho, d’autres vieilles connaissances de la Jupiler Pro League pourraient être en action.

Enfin, on attend aussi avec impatience les matchs de Manchester United et de Tottenham. Erik ten Hag fait du très bon travail à Old Trafford et espère évidemment remporter un trophée cette saison. Et pourquoi pas la prestigieuse FA Cup ? Il faudra d’abord, pour ce faire, prendre le meilleur sur West Ham United. Tottenham, qui court également après un titre depuis de nombreuses années, sera aux prises avec le Sheffield United de Sander Berge (ex-KRC Genk).

Le programme de la FA Cup sur Eleven:

Mardi 28 février

Mercredi 1er mars

Suivez la FA Cup tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top