Les SAG Awards, une belle mise en bouche avant les Oscars

Cinéma |

La 29e édition des SAG Awards se déroulera cette nuit à Los Angeles. L'occasion pour Pickx de vous parler des nominés et de tout ce que l'on peut attendre de cette cérémonie qui récompense uniquement les acteurs.

De Pickx

Partager cet article

Créée en 1995, cette cérémonie est la seule à honorer uniquement les acteurs et actrices. Les Screen Actors Guild Awards décernent 13 prix pour la télévision et le cinéma. Votés par les plus de 130 000 membres du SAG-AFTRA, le syndicat des acteurs américains, les SAG Awards ont le plus grand nombre de votes sur le circuit des récompenses. Les SAG pèsent ainsi généralement lourd dans la course aux Oscars. Comme les deux dernières années, il n'y a pas de présentateur attitré aux SAG Awards, mais de nombreux acteurs seront de la partie, notamment Paul Mescal, Jessica Chastain, Emily Blunt, Don Cheadle, Jason Bateman, Jeff Bridges, Jenna Ortega, Aubrey Plaza, Adam Scott et Zendaya.

'The Banshees of Inisherin' et 'Everything Everywhere All at Once' ont chacun obtenu cinq nominations aux SAG Awards, ce qui les place en tête de liste, tandis que les séries télévisées les plus nominées cette année sont 'Ozark', 'Barry', 'The Crown' et 'Severance'. Le drame familial personnel de Steven Spielberg, 'Les Fabelmans', ainsi que les films 'Babylon' et 'Women Talking', qui comptent de nombreuses stars, complètent la liste des nominés.

Meilleurs acteurs et actrices

Après avoir déjà remporté de nombreuses récompenses, Cate Blanchett devrait remporter le prix de la meilleure actrice pour sa performance déterminante dans 'Tár', même si Michelle Yeoh ('Everything Everywhere') pourrait bien lui voler la vedette. Malgré leurs récents revers aux BAFTA, où elles se sont inclinées face aux stars de 'Banshees', Angela Bassett ('Black Panther : Wakanda Forever') et Ke Huy Quan ('Everything Everywhere') sont toujours favorites pour remporter les prix SAG de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans un second rôle, respectivement. Le meilleur acteur est une course à trois entre Colin Farrell ('Banshees'), Brendan Fraser ('The Whale') et Austin Butler ('Elvis'), bien que ce dernier ait l'avantage après ses victoires aux BAFTA et aux Golden Globes.

Hommage à Sally Field

Andrew Garfield remettra le prix du "SAG life achievement award" pour l'ensemble de sa carrière à sa co-star dans 'Amazing Spider-Man', Sally Field, une actrice oscarisée à deux reprises et connue pour ses rôles dans 'Lincoln', 'Norma Rae', et 'Forrest Gump'.

Cette année, la cérémonie sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Netflix ce dimanche 26 février à 2h du matin heure belge depuis le Fairmont Century Plaza à Los Angeles. Évidemment, la soirée sera à revoir par la suite sur YouTube.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top