L’Union en route pour une finale historique en Croky Cup ?

Sports | Les demi-finales retour de la Croky Cup sont au programme cette semaine. Qui se hissera jusqu’en finale ? Si l'Union Saint-Gilloise et le KV Malines sont en ballotage favorable après leur courte victoire à l’aller, tout reste encore possible !

De Pickx

Partager cet article

La grosse affiche de ces demi-finales, c’est évidemment celle qui oppose l’Antwerp à l'Union Saint-Gilloise. Lors du match aller, le Great Old a longtemps tenu bon défensivement face aux Bruxellois, mais ceux-ci se sont finalement imposés 1-0 grâce à un but tardif de Bart Nieuwkoop. Rien, toutefois, n’est encore acquis pour Karel Geraerts et ses ouailles. Les Saint-Gillois seront en effet reçus chaudement au Bosuil, où ils se sont déjà inclinés 4-2 en championnat. Les Anversois sont difficiles à bouger à domicile. Cette saison, les hommes de Mark van Bommel n'ont dû s'avouer vaincus qu’une seule fois chez eux, contre le KRC Genk (1-3).

Pour l'Union, l’enjeu est important. Les Bruxellois peuvent effectivement se qualifier pour la finale de Coupe de Belgique pour la première fois depuis 1914. Les Unionistes l’ont remportée à deux reprises, en 1913 et 1914. Une nouvelle place en finale serait donc historique. De son côté, l’Antwerp a déjà atteint la finale quatre fois, pour trois victoires. En 2020 encore, le matricule 1 s’adjugeait le trophée aux dépens du Club de Bruges.

Malines a un pied en finale

Dans l'autre rencontre, le KV Malines sera le grand favori. Les Sang et Or ont remporté le match aller 1-2 sur le terrain de Zulte Waregem. Steven Defour espère suivre les traces du Kavé de Wouter Vrancken qui, il y a quelques années, s’était hissé en finale et avait pris le meilleur sur La Gantoise. Le club a déjà disputé six finales au total. Gare à Zulte Waregem, cependant, que l’on peut qualifier de véritable équipe de coupe. L’Essevee a déjà participé à trois finales en un peu moins de 20 ans. Vainqueur en 2006, le club a également soulevé le trophée en 2017 après une victoire face au KV Ostende.

Pour les deux clubs, qui luttent pour leur maintien en Jupiler Pro League, la Croky Cup est toutefois d’une importance secondaire. Particulièrement pour Zulte, qui occupe actuellement la position de premier relégable. Mbaye Leye optera-t-il pour son onze le plus fort après la défaite à domicile subie à l’aller ? Car avec le KV Courtrai, le KV Malines et OH Louvain, trois duels en une semaine sont au programme et certains cadres pourraient être laissés au repos.

Suivez les demi-finales retour de la Croky Cup entre l'Union et l'Antwerp et Zulte Waregem et Malines ces mardi 28 février et jeudi 2 mars dès 20h15 sur Club RTL.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top