‘Sincèrement’ : le troisième album d’Hamza est plus introspectif que jamais

Musique |

Les fans l’attendaient depuis un moment. Le troisième album d’Hamza est sorti le 17 février dernier. ‘Sincèrement’ signe probablement le disque le plus introspectif de sa carrière. Après le succès du hit ‘Fade Up’, le rappeur belge revient avec des textes plus sombres et mélancoliques. Pickx vous dit tout !

De Pickx

Partager cet article

L’un des albums les plus attendus de l’année est sorti le 17 février dernier. ‘Sincèrement’ d’Hamza est enfin dans les oreilles de tout le monde depuis quelques jours et il était temps ! Après deux ans d’attente, le troisième album du rappeur belge a pété tous les records de streams et s’est hissé dans les tops tendances de Twitter. Celui dont les fans se risquent à comparer à Michael Jackson propose après ‘Paradise’ et ‘140 BPM 2’, 17 nouveaux titres. Il faut dire qu’Hamza ne s’est jamais réellement fait oublié, il a enchainé les collaborations et est devenu l’incontournable du rap, tous les artistes du milieu se l’arrachent ! Le titre ‘Fade Up’ en featuring avec SCH, initialement un leak finalement devenu un gros tube, en est la preuve. Si Hamza nous a fait danser cet été, pour ce qui est de ‘Sincèrement’, le ton sera un peu différent !

Le plus introspectif de ses albums

Avec ‘Sincèrement’, Hamza signe l’album le plus introspectif de sa carrière. Les textes sont forts, mélancoliques, personnels, touchants, remplis de noirceur avec des sujets compliqués comme ses addictions, notamment avec ‘Codéine 19’, mais aussi son enfance, sa santé, la célébrité et ses erreurs. Hamza sort de ses codes habituels, plus égo trip, pour se laisser aller à la confidence et proposer quelque chose de nouveau.

Cet album a été créé en deux temps et cela se ressent à l’écoute. Certains morceaux ont été écrits par l’artiste en plein confinement. Son mood est dark, il se sent seul, il réfléchit beaucoup, se remet en question et ça donne des pépites comme ‘Tsunami’, ‘Introduction’, ‘Ma réalité’, ‘Plus jamais la même’ ou encore ‘Sincèrement’. Tandis que l’autre partie des titres a été réalisée en plein été, ce qui donne des morceaux plus colorés comme ‘Murder’, ‘Nocif’ ou ‘WWE’.

Ce qui reste de l’ancien Hamza est sans doute ses paroles de loveur. Il signe encore quelques titres dans lesquels il parle d’amour, sa marque de fabrique, dont ‘I Love U’ est un bon exemple.

Des featurings qui chamboulent les codes

Le maitre de la collaboration aura aussi invité son lot d’artistes inédits sur ce nouvel album. Tiakola performe sur ‘Atasanté Part. 2’, Damso quant à lui se retrouve sur ‘Nocif’, un titre réalisé sur un sample de ‘Lady’ de Modjo. Si le duo Dems-Sauce God est déjà bien connu notamment avec des hits comme ‘BXL Zoo’ ou ‘God Bless’, on les retrouve dans une toute nouvelle atmosphère qui leur réussi plutôt bien.

Hamza accueille aussi sur ‘Cocoro’ le phénomène du moment, CKay. Le featuring le plus dingue est indéniablement celui avec le rappeur américain Offset, membre du groupe Migos, sur ‘Sadio’. Le prince du rap francophone prouve qu’il vaut largement le rêve américain et qu’il est à la hauteur au-delà des frontières. La Belgique bientôt égale à la France sur la scène internationale du hip-hop ? Il faut croire !

Retrouvez Hamza le jeudi 6 juillet sur la scène du festival Les Ardentes à Liège et le jeudi 16 novembre au Palais 12 de Bruxelles.

Pour écouter le nouvel album d’Hamza, ‘Sincèrement’, c’est juste ici :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top