Fans de Formule 1, la saison 5 de Drive to Survive débarque sur Netflix

Sports |

Alors que les essais hivernaux pour la saison 2023 de Formule 1 ont eu lieu cette semaine, Netflix a lancé la saison 5 de 'Drive to Survive'. La série nous emmène dans les coulisses de l’exercice 2022 avec quelques éclairages sur certains moments forts de la saison. Pickx vous propose 5 choses à savoir sur cette nouvelle saison de la série. 

De Pickx

Partager cet article

Verstappen, le retour

Double champion du monde en titre de la discipline, Max Verstappen avait décidé de bouder la saison 4 de la série, celle de son premier titre. En effet, le Néerlandais jugeait que tout était trop scenarisé. Après un an d’absence, le pilote Red Bull fait son retour dans le programme, ayant trouvé un accord avec la production sur la bonne façon de collaborer. Une nouvelle saison dans laquelle on va aussi suivre l’écurie championne du monde chez les constructeurs et la gestion de son dépassement de budget, qui a fait couler beaucoup d’encre…

Perturbations chez Ferrari

Les Rouges ont réalisé une belle saison mais avec un goût de trop peu. Il y a eu trop d’erreurs pour permettre notamment à Charles Leclerc de pouvoir pleinement rivaliser avec les Red Bull. Entre des problèmes de fiabilité et un budget mal géré, Ferrari n’a pas pu défendre ses chances et court toujours derrière un titre depuis 2007. Pointé du doigt, Mattia Binotto, chez Ferrari depuis 2005 et directeur de l’écurie depuis 2019, a été remercié en fin de saison. La série devrait nous en apprendre un peu plus à ce sujet…

Fin de série pour Mercedes

Malgré le titre de Verstappen acquis lors du dernier Grand-Prix en 2021 face à Lewis Hamilton, Mercedes avait quand même signé un huitième titre de champion du monde des constructeurs consécutif. Une série qui a pris fin en 2022 au terme d’une saison loupée pour l’écurie basée à Brackley qui n’a jamais réussi à mettre à niveau sa W13. Personnage important de la série depuis son début, le patron Toto Wolff devrait encore être au centre de l’attention, d'autant que pour une fois, il n'est pas du côté des gagnants.

Bye Daniel Ricciardo

Lui aussi est un sacré personnage de la série, Daniel Ricciardo. Toujours souriant et de bonne humeur, il faudra en profiter car la saison 2022 a été pour l’Australien sa dernière comme pilote en F1. Enfin, pour le moment car tout peut aller vite. Décevant, il a été remplacé chez McLaren après une histoire rocambolesque par Oscar Piastri qui devait initialement s’engager chez Alpine. Le tout dans le dos de Ricciardo, devenu pilote d'essai chez Red Bull...

Clap de fin pour Vettel

Grand monsieur de la F1, quadruple champion du monde, Sébastian Vettel a mis un terme à sa carrière l’an dernier. Une annonce qui en a choqué plus d’un car elle a entrainé une série de transferts, créant quelques bouleversements dans le paddock. Mais surtout, ce départ a suscité pas mal d’émotions tant le pilote allemand était apprécié de tous. En fin de saison, les pilotes se sont même rassemblés pour un diner en son honneur. Sera-t-il dans la série? 

Découvrez la cinquième saison de ‘Drive To Survive’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top