Fans de Formule 1, la saison 5 de Drive to Survive débarque sur Netflix
Alors que les essais hivernaux pour la saison 2023 de Formule 1 ont eu lieu cette semaine, Netflix a lancé la saison 5 de 'Drive to Survive'. La série nous emmène dans les coulisses de l’exercice 2022 avec quelques éclairages sur certains moments forts de la saison. Pickx vous propose 5 choses à savoir sur cette nouvelle saison de la série.
De Pickx

Partager cet article
Verstappen, le retour
Double champion du monde en titre de la discipline, Max Verstappen avait décidé de bouder la saison 4 de la série, celle de son premier titre. En effet, le Néerlandais jugeait que tout était trop scenarisé. Après un an d’absence, le pilote Red Bull fait son retour dans le programme, ayant trouvé un accord avec la production sur la bonne façon de collaborer. Une nouvelle saison dans laquelle on va aussi suivre l’écurie championne du monde chez les constructeurs et la gestion de son dépassement de budget, qui a fait couler beaucoup d’encre…
Perturbations chez Ferrari
Les Rouges ont réalisé une belle saison mais avec un goût de trop peu. Il y a eu trop d’erreurs pour permettre notamment à Charles Leclerc de pouvoir pleinement rivaliser avec les Red Bull. Entre des problèmes de fiabilité et un budget mal géré, Ferrari n’a pas pu défendre ses chances et court toujours derrière un titre depuis 2007. Pointé du doigt, Mattia Binotto, chez Ferrari depuis 2005 et directeur de l’écurie depuis 2019, a été remercié en fin de saison. La série devrait nous en apprendre un peu plus à ce sujet…

Fin de série pour Mercedes
Malgré le titre de Verstappen acquis lors du dernier Grand-Prix en 2021 face à Lewis Hamilton, Mercedes avait quand même signé un huitième titre de champion du monde des constructeurs consécutif. Une série qui a pris fin en 2022 au terme d’une saison loupée pour l’écurie basée à Brackley qui n’a jamais réussi à mettre à niveau sa W13. Personnage important de la série depuis son début, le patron Toto Wolff devrait encore être au centre de l’attention, d'autant que pour une fois, il n'est pas du côté des gagnants.

Bye Daniel Ricciardo
Lui aussi est un sacré personnage de la série, Daniel Ricciardo. Toujours souriant et de bonne humeur, il faudra en profiter car la saison 2022 a été pour l’Australien sa dernière comme pilote en F1. Enfin, pour le moment car tout peut aller vite. Décevant, il a été remplacé chez McLaren après une histoire rocambolesque par Oscar Piastri qui devait initialement s’engager chez Alpine. Le tout dans le dos de Ricciardo, devenu pilote d'essai chez Red Bull...

Clap de fin pour Vettel
Grand monsieur de la F1, quadruple champion du monde, Sébastian Vettel a mis un terme à sa carrière l’an dernier. Une annonce qui en a choqué plus d’un car elle a entrainé une série de transferts, créant quelques bouleversements dans le paddock. Mais surtout, ce départ a suscité pas mal d’émotions tant le pilote allemand était apprécié de tous. En fin de saison, les pilotes se sont même rassemblés pour un diner en son honneur. Sera-t-il dans la série?
Découvrez la cinquième saison de ‘Drive To Survive’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
Domenico Tedesco a déjà imposé sa patte avec les Diables Rouges
-
4
Football
L’Italie débute son opération rachat face à l’Angleterre
-
5
Cyclisme
Qui succédera à Wout van Aert sur l’E3, répétition générale du Tour des Flandres ?
Aussi dans Sports
-
ATP Miami - Zizou Bergs éliminé au premier tour
Zizou Bergs (ATP 135) a été éliminé au premier tour du Masters 1000 de Miami, épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars pour laquelle le N.2 belge a reçu une wildcard.
-
WTA Miami - Kirsten Flipkens éliminée au premier tour en double
Kirsten Flipkens, associée à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, a été éliminée au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, jeudi aux États-Unis.
-
Eurocoupe FIBA - Lyon et Julie Allemand en finale, Venise et Antonio Delaere éliminées
LDLC Asvel Lyon s'est qualifié pour la finale de l'EuroCoupe FIBA de basket féminin à la suite de sa victoire 69-71 sur le parquet de Villeneuve d'Ascq jeudi en demi-finale retour.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Angleterre s'impose 1-2 en Italie grâce à Kane, meilleur buteur anglais de l'histoire
Au stade Diego Maradona de Naples, l'Angleterre a remporté 1-2 le duel du Groupe C des qualifications pour l'Euro 2024 entre les finalistes de l'édition précédente. Declan Rice (12e) et Harry Kane sur penalty (44e) ont mis fin à la série de six matches sans succès des Three Lions contre les Azzurri. Mateo Retegui a réduit l'écart pour la Squadra (56e). Dimanche, l'Italie se rend à Malte et l'Angleterre reçoit l'Ukraine, au repos jeudi.
-
Qualifications Euro 2024 - Le Portugal à l'aise contre le Liechtenstein pour la 197e sélection de Ronaldo
Pour son entrée dans les qualifications pour l'Euro 2024 (Groupe J), le Portugal a pris la mesure du Liechtenstein 4-0 avec des buts de Joao Cancelo (8e), Bernardo Silva (47e) et Cristiano Ronaldo (51e pen, 63e).
-
LeBron James s'entraîne à nouveau et pourrait revenir avant la fin de saison régulière
La superstar des Lakers LeBron James, qui soigne une blessure au pied droit depuis plus de trois semaines, a repris le chemin de l'entraînement et pourrait être rétabli avant la fin de la saison régulière, rapportent jeudi ESPN et The Athletic.
-
Harry Kane bat le record de buts marqués en équipe d'Angleterre
Harry Kane est devenu jeudi le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre de football en marquant son 54e but en sélection, contre l'Italie, à Naples, lors du premier match des Three Lions en qualifications pour l'Euro-2024.
-
La Suède devant un solide défi: "La Belgique reste probablement la favorite"
Comme pour la Belgique, le début des éliminatoires de l'Euro constitue un nouveau départ pour la Suède, qui a manqué la Coupe du monde et a été reléguée en Ligue des Nations.
-
L'ère Domenico Tedesco s'ouvre vendredi en Suède
Près de quatre mois après l'élimination dès la phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar, les Diables Rouges vont ouvrir une nouvelle page de leur histoire ce vendredi à la Friends Arena de Solna, en Suède. Ce premier match des qualifications à l'Euro 2024 servira de baptême du feu pour le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco.
-
Tedesco fait l'éloge de son nouveau capitaine: "De Bruyne est comme un miroir"
En début de semaine, Domenico Tedesco a annoncé que Kevin De Bruyne reprendrait le brassard de capitaine laissé par Eden Hazard, qui a annoncé sa retraite de l'équipe nationale après la décevante Coupe du monde au Qatar.
-
Kevin De Bruyne: "C'est comme aller dans une nouvelle école"
Le déplacement en Suède, où la Belgique lancera sa campagne de qualifications pour l'Euro 2024 vendredi, marquera le début de l'ère post-Martinez pour les Diables Rouges.
-
Cristiano Ronaldo bat le record de sélections en équipe nationale
Cristiano Ronaldo a battu le record mondial de sélections en équipe nationale avoir été titularisé par Roberto Martinez jeudi avec le Portugal pour le match de qualifications à l'Euro 2024 contre le Liechtenstein.
-
Magali Kempen éliminée en huitièmes de finale du tournoi ITF de Maribor
Magali Kempen (WTA 244) a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis ITF de Maribor, épreuve sur surface dure dotée de 40.000 dollars, jeudi, en Slovénie. Kempen s'est inclinée en huitièmes de finale 1-6, 7-6 (10/8), 6-3 face à la Japonaise Mai Hontama (WTA 213), tête de série N.8. La rencontre a duré 2 heures et 37 minutes.
-
Domenico Tedesco montre directement de l'ambition: "Je ne demande pas de la patience"
Domenico Tedesco effectuera vendredi soir, à Solna, son baptême du feu en tant que sélectionneur de la Belgique avec un déplacement difficile en Suède.
-
Les Iraniennes autorisées dans un stade pour suivre un match contre la Russie
L'Iran a autorisé jeudi l'entrée des supportrices dans un stade pour un match de l'équipe nationale de football, à l'occasion du duel amical contre la Russie au stade Azadi de Téhéran, une première depuis plus d'un an.
-
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus candidat au rachat de Manchester United
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus a confirmé son intention de racheter Manchester United. Selon l'agence de presse PA, le fondateur et président de la société d'investissement Mobile FutureWorks est le troisième candidat ayant manifesté son intérêt pour un rachat du club anglais après Sir Jim Ratcliffe et le Cheikh qatari Jassim bin Hamad Al Thani.
-
Qui succédera à Wout van Aert sur l’E3, répétition générale du Tour des Flandres ?
Le printemps cycliste bat son plein. Ce vendredi, le peloton se préparera au Tour des Flandres sur l’E3 Saxo Classic, sorte de mini Ronde de plus de 200 kilomètres avec départ et arrivée à Harelbeke.
-
Une affiche royale pour le 'petit Tour des Flandres'
La 65e édition de l'E3 Harebelke se dispute ce vendredi avec une affiche royale puisque le tenant du titre sortant Wout van Aert (Jumbo-Visma) défiera notamment le récent lauréat de Milan-Sanremo Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), déjà vainqueur à neuf reprises cette saison.
-
Les personnes transgenres bannies des compétitions féminines d'athlétisme
Les personnes transgenres sont bannies des compétitions féminines d'athlétisme "à compter du 31 mars", a annoncé jeudi le président de World Athletics, la fédération internationale.
-
Les Russes restent "exclus" des compétitions internationales d'athlétisme, indique World Athletics
Les Russes et Bélarusses resteront "exclus" des compétitions internationales d'athlétisme dans un "futur proche" en raison de l'invasion russe en Ukraine, a indiqué jeudi le président de World Athletics Sebastian Coe, à un an et demi des Jeux olympiques de Paris.