Divock Origi, ce finisseur adulé par ses pairs

Sports | Divock Origi et l'AC Milan connaissent une saison difficile en Serie A, mais sont toujours en lice en Ligue des champions. Malgré tous les éloges reçus de Liverpool, les Rossoneri restent un peu sur leur faim concernant l'attaquant belge. L'entraîneur Stefano Pioli espère qu'il pourra voir le meilleur d'Origi dans les mois à venir et déjà ce mercredi face à Tottenham dans une rencontre qui sera à suivre en exclusivité sur Pickx+ Sports.

De Pickx

Partager cet article

L’été dernier, l'AC Milan a signé gratuitement Divock Origi en provenance de Liverpool, où il ne bénéficiait pas d'assez de temps de jeu depuis plusieurs saisons. Mais en Italie, l'attaquant belge ne s’est pas non plus imposé pour le moment. Origi doit se contenter d’un statut de remplaçant et n’a pas encore pu montrer pourquoi il est considéré comme une légende à Liverpool.

Précoce, Origi s’est révélé à 18 ans à Lille, puis au monde entier lors de la Coupe du monde 2014. Mais force est de constater qu’à 27 ans, sa trajectoire n’a pas été celle qu’on lui prédisait. Passé à Liverpool, Origi a joué 175 matchs durant les six saisons où il a défendu les couleurs des Reds, mais pour seulement 6.944 minutes au total, soit l'équivalent d'un peu plus de 77 matchs entiers. Au cours de ceux-ci, il a marqué 41 fois et délivré 18 passes décisives.

Les éloges de Klopp et Mané

Malgré son statut de joker avec un temps de jeu réduit, Origi a donc comptabilisé une action décisive toutes les 118 minutes environ. À Liverpool, le Belge a été encensé à plusieurs reprises pour ses qualités de finisseur, mais aussi pour sa capacité à répondre présent lors les grands rendez-vous. "Divock est une légende, sur et en dehors du terrain. Un footballeur fantastique, un attaquant de classe mondiale et notre meilleur finisseur", avait déclaré le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, après le départ d'Origi.

Sadio Mané a dernièrement confirmé ces propos en désignant le Belge comme étant le meilleur finisseur avec lequel il avait joué. Des mots forts pour un attaquant qui n'a jamais été une véritable valeur sûre du club anglais. Aujourd’hui, l’AC Milan espère encore qu'Origi pourra se montrer à la hauteur de cette réputation en Italie. En Serie A, le natif d’Ostende compte 2 buts et 1 passe décisive en 17 matchs : une action décisive toutes les 216,3 minutes.

Pour l'instant, Origi n'a donc pas pu répondre aux attentes placées en lui. En Ligue des champions, avec Liverpool, Origi avait inscrit 4 buts et donné 2 assists en 800 minutes. À Milan, son compteur est toujours vierge après 69 minutes de jeu cette saison. Et si c'était le moment pour lui d'enfiler son costume de héros, comme il l'a si souvent fait en Angleterre ?

Le PSG doit gagner au Bayern

Dans l’autre rencontre de ce mercredi, le Paris Saint-Germain tentera d’inverser la tendance au Bayern Munich. À l'aller, les Bavarois étaient rentrés de Paris avec une courte victoire (0-1) et c’est désormais aux troupes de Christophe Galtier de rectifier le tir en Allemagne, ce qui s’annonce tout sauf simple. Les Parisiens s’en remettront certainement au talent de Kylian Mbappé, très bien rentré lors du match aller alors qu’il n’avait pas pu commencer le match.

Contraints à l'exploit, Lionel Messi et les siens devront par ailleurs se passer de Neymar, pas encore remis de sa blessure subie contre Lille. La tâche s’annonce donc difficile, mais le PSG se souviendra qu’il y a deux ans, il s'était imposé 2-3 à Munich. Le héros de la soirée s'appelait alors Mbappé, qui avait inscrit un doublé. Les Bavarois sont prévenus...

Le programme des huitièmes de finale retour cette semaine sur Pickx+ Sports :

Mardi 7 mars

Mercredi 8 mars

L'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris le duel entre Tottenham et l'AC Milan de ce mercredi 8 mars dès 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top