Play-offs de relégation : Virton, le couteau sous la gorge

Sports | Ce vendredi soir, on donnera le coup d'envoi des Play-offs de relégation en Challenger Pro League. Virton, lanterne rouge, doit impérativement concrétiser rapidement son redressement pour éviter, si c'est encore possible, la relégation. Mais jouer avec le couteau sous la gorge n'est jamais facile et les résultats enregistrés jusqu'ici ne plaident pas en faveur des Gaumais. Analyse...

De Tagtik

Partager cet article

Virton devra en effet se surpasser s'il veut combler l'écart de cinq points qui le sépare du SL16 FC et de Dender EH. Pendant la phase classique, les Luxembourgeois n'ont pas été particulièrement performants contre les équipes qu'ils vont bientôt affronter pour la troisième et la quatrième fois cette saison.

Lors des duels face aux cinq autres participants à ces Play-offs de relégation, Virton n'a gagné que deux fois, pour deux matchs nuls et six défaites, soit un total de 8 points sur 30 possibles. Jong Genk (8 sur 30) et Dender EH (9 sur 30) naviguent dans les mêmes eaux.

Lommel (22 sur 30) et Deinze (20 sur 30), ne semblent pas vraiment concerné par la relégation et comptent une solide avance sur les 4 autres participants avant l'entame de ce mini-championnat. Enfin, le SL16 FC s'est également bien comporté face à ses 5 adversaires dans ces Play-offs. Les Espoirs liégeois ont récolté 15 de leurs 19 points contre les équipes qu'ils s'apprêtent à retrouver.

Dans le tableau ci-dessous, nous avons fait un calcul théorique. Pour chaque équipe, nous avons additionné le total de points pris en 22 journées de championnat au nombre de points pris contre les participants aux PO de relégation.

Si la tendance observée en phase classique se maintient, on obtiendrait le classement final suivant :

1. Lommel SK : 54 points
2. KMSK Deinze : 50 points
3. SL 16 FC : 34 points
4. Jong Genk : 27 points
4. Dender EH : 27 points
-----------------------------------
6. RE Virton : 22 points




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top