Romelu Lukaku répond une nouvelle fois aux critiques de la meilleure des manières

Sports |

L’Inter a assuré le service minimum ce mercredi lors de son huitième de finale aller de la Ligue des champions face au FC Porto. Un succès 1-0 acquis grâce à un but de Romelu Lukaku. 

De Pickx

Partager cet article

Ce mercredi, à la 86e minute du match entre l’Inter Milan et Porto, le stade Giuseppe Meazza explose de joie lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Dans un match très tactique face au FC Porto, Romelu Lukaku vient de faire sauter le verrou posé par Sergio Conceicao. Les supporters locaux, enflammés par le speaker, entonnent alors le nom du Diable Rouge. Un but qui doit lui faire beaucoup de bien.  

Libération ! 

Big Rom qui célèbre une réalisation sous les yeux de ses supporters ? Pour voir pareilles images, il faut remonter au 26 octobre dernier face à Plzen pour trouver le dernier but de Lukaku dans son stade. Ce mercredi, c’est en renard des surfaces que le joueur de 29 ans a permis à son équipe de l’emporter. Entré à l’heure de jeu, il est dans les dernières minutes à la réception d’un excellent centre de Barella. 

Bien placé entre la paire composée de Marcano et Pepe, impériale jusque-là, Lukaku voit sa reprise de la tête taper le montant dans un premier temps. Mais rapidement sur ses appuis, celui qui est devenu le meilleur buteur belge en Ligue des champions devant Dries Mertens, reprend le ballon qui revient vers lui et trompe Diogo Costa pour sa 17e réalisation en C1. Un succès important pour les Nerazzurri.

En forme ? 

Au micro de Sky Sports Italia, le buteur a abordé la suite des événements, mais pas seulement. "Je suis très content pour l'équipe. Nous avons gagné un match compliqué et nous avons encore la place pour nous améliorer. Je ne veux pas encore parler de l'avenir de l'Inter cette saison car un match extrêmement difficile nous attend au Portugal. Ils ont de la qualité, ils sont bons avec le ballon et peuvent nous causer des ennuis. Ma condition physique ? Regarde comme je suis en forme"

Une dernière déclaration qui est sans doute une réponse aux propos de Giuseppe Marotta, le directeur général du club interriste, il y a quelques jours. "Pourquoi Lukaku sur le banc ? Romelu a 103 kg à porter sur les épaules, il doit être en forme physiquement. Il n'est pas encore à 100 %, il est en train de retrouver la meilleure forme." 

Big Rom a répondu sur le terrain avec son quatrième but de la saison. Encore une fois critiqué, Lukaku montre qu’il est présent et concerné. Et s'il lançait enfin sa saison, jusque là perturbée par les blessures?



L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top