La plainte de Beveren pour le match face à Virton jugée non-fondée

Sports | Vendredi dernier, le SK Beveren et le RE Virton comparaissaient devant le Comité disciplinaire du football professionnel qui examinait la plainte déposée par les Waaslandiens concernant les conditions dans lesquelles le match entre les deux équipes s'était déroulé à l'époque. Sur un terrain gelé, le match s'était soldé à la mi-décembre par un (inévitable ?) 0-0.

De Tagtik

Partager cet article

Beveren avait déposé plainte car il estimait que plusieurs infractions au règlement avaient été commises (surface de jeu inadaptée, manque d'efforts de la part Virton pour rendre le terrain praticable, arbitre mis sous pression que le match ait  lieu, intégrité physique des joueurs non garantie, ...).

Lors de l'audience, Virton a contesté les accusations portées contre lui tandis que le responsable du calendrier de la Pro League a également fourni des explications sur certaines décisions. Le Conseil de discipline a alors analysé toutes les plaidoiries et a déclaré la plainte de Beveren recevable, mais non fondée.

Le SK Beveren s'apprête à vivre des semaines décisives pour son avenir. Les Waaslandiens sont au coude à coude avec le RWDM (et dans une moindre mesure, le Beerschot) pour tenter de décrocher le titre en D1B et de remonter en JPL. Trois points séparent le club du Freethiel, deuxième, du leader bruxellois.

Samedi, Beveren se déplace au Club NXT, en ouverture des Play-offs de promotion. Coup d'envoi à 20h00.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top