Le PSG sans Neymar: et si c'était une bonne nouvelle ?

Sports | Dans le dur depuis la fin de la Coupe du monde et son retour à la compétition avec le PSG, Neymar était très attendu dans les semaines qui viennent en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions. Malheureusement pour lui, la période du carnaval lui a à nouveau été fatale et le Brésilien sera absent des terrains jusqu'en fin de saison.

De Pickx

Partager cet article

Le sort semble s'acharner sur lui. Certes, les blessures font malheureusement partie des aléas d'une carrière d'un footballeur. Que ce soit au niveau professionnel comme au niveau amateur d'ailleurs. Mais jamais une période de l'année n'a autant représenté les maux d'un joueur que le mois de février pour Neymar.

Un mal pour un bien pour le PSG ?

La superstar du Paris Saint-Germain est à nouveau sortie sur blessure à la mi-février face à Lille. Un goût de déjà vu évidemment en pleine période des fêtes de carnaval où ses détracteurs l'imaginaient déjà retourner au Brésil pour célébrer le plus grand évènement culturel de son pays mais aussi l'anniversaire de sa soeur Rafaelle Santos qui arrivait à grands pas (le 11 mars prochain).

Une habitude dans la capitale française ces dernières années puisque Neymar a rarement été laissé tranquille en février. Fracture du métatarse (2018 et 2019), côtes meurtries (2020) ou encore problèmes aux adducteurs (2021) ont empêché tour à tour l'ancien joueur du FC Barcelone d'exprimer tout son talent sur le terrain. La situation est cependant encore plus dramatique pour le natif de Mogi das Cruzes à Sao Paulo cette année puisqu'il ne pourra tout simplement plus jouer cette saison avec le PSG. Le verdict est, en effet sans appel : Neymar souffre d’une entorse avec lésions ligamentaires et va devoir passer sur le billard.

Le coach des Parisiens Christophe Galtier était pendant un bon moment dans l'incapacité de trouver la bonne formule malgré la présence de son trio magique sur le front de l'attaque. À première vue, l'absence du Brésilien aurait dû compliquer encore plus ses plans. Certains affirment cependant que l'équilibre de l'équipe est meilleur sans lui. Il faut dire qu'il est très souvent reproché à Ney, Kylian Mbappé et Lionel Messi de ne pas assez défendre. Et si cette nouvelle blessure handicapait cette fois-ci fortement l'avenir de l'Auriverde au Parc des Princes ?

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top