Ces joueurs de Jupiler Pro League qui pourraient recevoir du crédit de la part de Domenico Tedesco

Sports |

Le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco, n’a pas tardé à se mettre au boulot. L’Italo-allemand fait le tour des stades de Jupiler Pro League pour observer les joueurs qui pourraient faire partie de sa prochaine sélection. Qui pourraient donc être ces nouveaux venus en sélection ?

De Pickx

Partager cet article

William Balikwisha

En grande forme avec le Standard depuis plusieurs mois, le jeune médian a pour lui une grande polyvalence qui lui permet de jouer tant sur les flancs qu’en soutien d’attaque ou au cœur de l’entrejeu. Hargneux et technique, il l’est un des joueurs qui, du haut de ses 23 ans, porte l’équipe liégeoise. Suffisant pour décrocher une première sélection avec les Diables Rouges ? Il devra peut-être améliorer ses statistiques pour cela, lui qui facture 4 buts et 4 assists cette saison. Repris avec la sélection U23 de la RDC il y a quelques années, William Balikwisha pourrait toutefois décider de représenter son pays d'origine au grand regret de beaucoup de suiveurs de Jupiler Pro League.

Bryan Heynen

C’est l’un des symboles de la grosse saison de Genk. Le Limbourgeois, actif dans le milieu de terrain des Genkois, est déjà en Jupiler Pro League depuis plusieurs saisons. Mais freiné par les blessures, c’est vraiment cette saison qu’il éclate totalement au grand jour. Une régularité qui lui permet de présenter un bilan de 94% des minutes jouées avec un total de 8 buts et 5 assists en championnat. Une sélection ne serait plus vraiment une surprise. A 26 ans, il arrive à maturité.

Mike Tresor

S’il y a bien un joueur qu’on espère voir dans les noms convoqués par Domenico Tedesco, c’est celui du médian offensif de Genk. Avec 7 buts mais surtout 16 assists, il est le meilleur passeur du championnat. Un rôle clé dans le schéma offensif de Genk qui montre qu’à 23 ans il est peut-être prêt à franchir un palier supplémentaire dans sa jeune carrière. Celui qui pourrait aussi jouer pour le Burundi fait partie des joueurs qu’on espérait voir dans la sélection élargie de Roberto Martinez pour la Coupe du monde. Domenico Tedesco doit l’appeler.

Arthur Vermeeren

C’est LA révélation de l’Antwerp cette saison. Le jeune médian, qui vient de fêter ses 18 ans, n’a plus quitté le onze de base du Great Old une fois qu’il l’a intégré. Un sacré tour de force pour le rookie originaire de Lierre. Une dizaine de titularisations et autant d’impressionnantes prestations pleines de maturité plus tard, le jeune Arthur Vermeeren frappe déjà à la porte des Diables Rouges. Trop tôt ? Certains ont eu besoin de moins de temps pour se voir offrir une première sélection. Tedesco jouera-t-il la carte du rajeunissement ?

Maxim De Cuyper

Prêté par le Club de Bruges à Westerlo, Maxim De Cuyper s’épanouit pleinement en Campine. Au Kuipje, le jeune latéral gauche est rapidement devenu l’un des meilleurs du championnat à son poste. Particulièrement intéressant sur le plan offensif avec 7 buts et 6 assists, il n’a jusqu’à présent manqué que 7 minutes. S’il doit encore progresser sur le plan défensif, il dispose d’un énorme potentiel à un poste où les Diables ont souvent eu des problèmes. Tedesco peut-il le façonner ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top