Ces joueurs de Jupiler Pro League qui pourraient recevoir du crédit de la part de Domenico Tedesco
Le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco, n’a pas tardé à se mettre au boulot. L’Italo-allemand fait le tour des stades de Jupiler Pro League pour observer les joueurs qui pourraient faire partie de sa prochaine sélection. Qui pourraient donc être ces nouveaux venus en sélection ?
De Pickx

Partager cet article
William Balikwisha
En grande forme avec le Standard depuis plusieurs mois, le jeune médian a pour lui une grande polyvalence qui lui permet de jouer tant sur les flancs qu’en soutien d’attaque ou au cœur de l’entrejeu. Hargneux et technique, il l’est un des joueurs qui, du haut de ses 23 ans, porte l’équipe liégeoise. Suffisant pour décrocher une première sélection avec les Diables Rouges ? Il devra peut-être améliorer ses statistiques pour cela, lui qui facture 4 buts et 4 assists cette saison. Repris avec la sélection U23 de la RDC il y a quelques années, William Balikwisha pourrait toutefois décider de représenter son pays d'origine au grand regret de beaucoup de suiveurs de Jupiler Pro League.
Bryan Heynen
C’est l’un des symboles de la grosse saison de Genk. Le Limbourgeois, actif dans le milieu de terrain des Genkois, est déjà en Jupiler Pro League depuis plusieurs saisons. Mais freiné par les blessures, c’est vraiment cette saison qu’il éclate totalement au grand jour. Une régularité qui lui permet de présenter un bilan de 94% des minutes jouées avec un total de 8 buts et 5 assists en championnat. Une sélection ne serait plus vraiment une surprise. A 26 ans, il arrive à maturité.

Mike Tresor
S’il y a bien un joueur qu’on espère voir dans les noms convoqués par Domenico Tedesco, c’est celui du médian offensif de Genk. Avec 7 buts mais surtout 16 assists, il est le meilleur passeur du championnat. Un rôle clé dans le schéma offensif de Genk qui montre qu’à 23 ans il est peut-être prêt à franchir un palier supplémentaire dans sa jeune carrière. Celui qui pourrait aussi jouer pour le Burundi fait partie des joueurs qu’on espérait voir dans la sélection élargie de Roberto Martinez pour la Coupe du monde. Domenico Tedesco doit l’appeler.

Arthur Vermeeren
C’est LA révélation de l’Antwerp cette saison. Le jeune médian, qui vient de fêter ses 18 ans, n’a plus quitté le onze de base du Great Old une fois qu’il l’a intégré. Un sacré tour de force pour le rookie originaire de Lierre. Une dizaine de titularisations et autant d’impressionnantes prestations pleines de maturité plus tard, le jeune Arthur Vermeeren frappe déjà à la porte des Diables Rouges. Trop tôt ? Certains ont eu besoin de moins de temps pour se voir offrir une première sélection. Tedesco jouera-t-il la carte du rajeunissement ?

Maxim De Cuyper
Prêté par le Club de Bruges à Westerlo, Maxim De Cuyper s’épanouit pleinement en Campine. Au Kuipje, le jeune latéral gauche est rapidement devenu l’un des meilleurs du championnat à son poste. Particulièrement intéressant sur le plan offensif avec 7 buts et 6 assists, il n’a jusqu’à présent manqué que 7 minutes. S’il doit encore progresser sur le plan défensif, il dispose d’un énorme potentiel à un poste où les Diables ont souvent eu des problèmes. Tedesco peut-il le façonner ?
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d’actualités :

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Cyclisme
Evenepoel à deux doigts de devenir le quatrième vainqueur belge du Tour de Catalogne
-
4
Cyclisme
'A Travers la Flandre', la chasse gardée des frères Planckaert
-
5
Diables Rouges
De Bruyne éblouissant, Lukebakio surprenant, la défense rassurante... : 5 leçons à tirer du premier rassemblement des Diables sous Tedesco
Aussi dans Jupiler Pro League
-
La CBAS va se pencher sur le dossier du match arrêté Charleroi-Malines le 7 avril
La Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) va se pencher sur le dossier du match arrêté entre Charleroi et Malines le 7 avril prochain, a confirmé l'instance mercredi à l'Agence BELGA.
-
L'Union Saint-Gilloise lève l'option d'achat pour Koki Machida
L'Union Saint-Gilloise a levé l'option d'achat incluse dans le prêt de Koki Machida, prêté par les Kashima Antlers. Le défenseur japonais a signé un contrat jusqu'en 2027 avec le club saint-gilloise, a annoncé l'Union mercredi.
-
Carl Hoefkens sur son licenciement du Club Bruges: "Nous avons construit quelque chose"
Carl Hoefkens a bien digéré son licenciement du Club Bruges survenu fin décembre. "Tout se passe bien pour moi", a-t-il confié lundi, lors de la remise du Trophée Raymond Goethals, où il était candidat au titre de meilleur entraîneur belge de l'année 2022. "J'ai regardé beaucoup de matches ces derniers mois, j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille. Je suis resté occupé."
-
Karel Geraerts fier d'avoir remporté le Trophée Raymond Goethals, "mais l'équipe prime avant tout"
Lauréat de la 12e édition du Trophée Raymond Goethals, l'entraineur de l'Union-St Gilloise, Karel Geraerts s'est dit fier de sa récompense reçue lundi à Grimbergen, mais a rappelé que l'intérêt de l'équipe prime" avant tout.
-
Le Club Bruges s'impose 3-1 en amical face à Courtrai
Le Club Bruges a battu Courtrai (3-1) lors d'un match amical disputé dans son centre d'entraînement, vendredi. Samedi dernier, les deux équipes s'étaient affrontées en championnat au stade des Éperons d'or et les Kerels s'étaient imposés 1-0.
-
Luca Oyen a effectué son retour en amical contre le Beerschot
Absent depuis la fin juillet de l'année dernière en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, Luca Oyen a fait son retour à la compétition, vendredi. Le milieu offensif, 20 ans, était titulaire lors du match amical remporté 3-1 contre le Beerschot,
-
Le KV Malines fait aussi appel devant la CBAS
Le KV Malines a annoncé jeudi faire appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) de la décision du Conseil disciplinaire de l'Union belge du 17 mars de faire rejouer à huis clos le match de football entre Charleroi et le KV Malines. Mercredi, le Parquet de l'Union belge avait aussi annoncé sa volonté d'interjeter appel.
-
Julien de Sart prolonge à La Gantoise jusqu'en 2026
La Gantoise a officialisé mercredi la prolongation de contrat de Julien de Sart, 28 ans, de deux ans soit jusqu'en 2026.
-
Le parquet en appel contre la décision de faire rejouer Charleroi-Malines
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a interjeté appel contre la décision du Conseil disciplinaire de faire rejouer le match entre Charleroi et le KV Malines. L'URBSFA l'a annoncé mercredi à Belga.
-
Le Club et le Cercle de Bruges pourront rester au stade Jan Breydel le temps nécessaire
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée.
-
Anderlecht perd Yari Verschaeren jusqu'au début de l'année 2024
Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur, le joueur du RSC Anderlecht Yari Verschaeren va être absent des terrains jusqu'au début de l'année 2024, a confirmé le club bruxellois lundi.
-
Anderlecht se faufile dans le top 8, Genk voit son avance se réduire
La 30e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Un Charleroi héroïque à Anvers
-
Anderlecht s'invite dans le top 8
-
Un bon week-end pour l'Union
-
Gand s'installe dans le top quatre
-
La Gantoise bat Eupen et s'installe dans le top 4
La Gantoise a battu Eupen 3-0 dimanche soir à la Ghelamco Arena dans le match de clôture de la 30e journée du championnat de Belgique de football. Cette victoire permet aux Buffalos de s'installer au 4e rang avec 51 points. Eupen pointe au 15e rang avec 27 points et ne compte que 3 longueurs d'avance sur la zone rouge.
-
L'Union s'impose contre Malines et revient à trois points de Genk
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 2-1 contre Malines pour la 30e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Saint-Gillois, 2es avec 65 points, de revenir à trois points de Genk en tête du classement.
-
Anderlecht s'impose à OHL et rentre dans le top 8
Sur la lancée de son exploit à Villarreal en Conference League, Anderlecht a bouclé de belle manière sa semaine en s'imposant 0-2 sur la pelouse de Oud Heverlee Louvain dimanche dans cette rencontre de la 30e journée de la Jupiler Pro League. Un penalty de Slimani (33e), signalé par le VAR, a placé les Mauves sur orbite. Ils ont bien résisté au réveil louvaniste après la pause avant de doubler la marque par Arnstadt (90e).
-
Charleroi vient s'imposer à l'Antwerp et remonte au 8e rang
L'Antwerp a vu sa série de neuf matchs sans défaite en Jupiler Pro League prendre fin dimanche à l'occasion de la visite du Sporting de Charleroi lors de la 30e journée. Le Great Old s'est incliné 0-1 sur l'unique réelle occasion adverse ponctuée par Badji dès la 15e minute. Le Sporting carolo a joué la dernière demi-heure à dix après l'exclusion de Marcq.