Ces joueurs de Jupiler Pro League qui pourraient recevoir du crédit de la part de Domenico Tedesco
Le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco, n’a pas tardé à se mettre au boulot. L’Italo-allemand fait le tour des stades de Jupiler Pro League pour observer les joueurs qui pourraient faire partie de sa prochaine sélection. Qui pourraient donc être ces nouveaux venus en sélection ?
De Pickx

Partager cet article
William Balikwisha
En grande forme avec le Standard depuis plusieurs mois, le jeune médian a pour lui une grande polyvalence qui lui permet de jouer tant sur les flancs qu’en soutien d’attaque ou au cœur de l’entrejeu. Hargneux et technique, il l’est un des joueurs qui, du haut de ses 23 ans, porte l’équipe liégeoise. Suffisant pour décrocher une première sélection avec les Diables Rouges ? Il devra peut-être améliorer ses statistiques pour cela, lui qui facture 4 buts et 4 assists cette saison. Repris avec la sélection U23 de la RDC il y a quelques années, William Balikwisha pourrait toutefois décider de représenter son pays d'origine au grand regret de beaucoup de suiveurs de Jupiler Pro League.
Bryan Heynen
C’est l’un des symboles de la grosse saison de Genk. Le Limbourgeois, actif dans le milieu de terrain des Genkois, est déjà en Jupiler Pro League depuis plusieurs saisons. Mais freiné par les blessures, c’est vraiment cette saison qu’il éclate totalement au grand jour. Une régularité qui lui permet de présenter un bilan de 94% des minutes jouées avec un total de 8 buts et 5 assists en championnat. Une sélection ne serait plus vraiment une surprise. A 26 ans, il arrive à maturité.

Mike Tresor
S’il y a bien un joueur qu’on espère voir dans les noms convoqués par Domenico Tedesco, c’est celui du médian offensif de Genk. Avec 7 buts mais surtout 16 assists, il est le meilleur passeur du championnat. Un rôle clé dans le schéma offensif de Genk qui montre qu’à 23 ans il est peut-être prêt à franchir un palier supplémentaire dans sa jeune carrière. Celui qui pourrait aussi jouer pour le Burundi fait partie des joueurs qu’on espérait voir dans la sélection élargie de Roberto Martinez pour la Coupe du monde. Domenico Tedesco doit l’appeler.

Arthur Vermeeren
C’est LA révélation de l’Antwerp cette saison. Le jeune médian, qui vient de fêter ses 18 ans, n’a plus quitté le onze de base du Great Old une fois qu’il l’a intégré. Un sacré tour de force pour le rookie originaire de Lierre. Une dizaine de titularisations et autant d’impressionnantes prestations pleines de maturité plus tard, le jeune Arthur Vermeeren frappe déjà à la porte des Diables Rouges. Trop tôt ? Certains ont eu besoin de moins de temps pour se voir offrir une première sélection. Tedesco jouera-t-il la carte du rajeunissement ?

Maxim De Cuyper
Prêté par le Club de Bruges à Westerlo, Maxim De Cuyper s’épanouit pleinement en Campine. Au Kuipje, le jeune latéral gauche est rapidement devenu l’un des meilleurs du championnat à son poste. Particulièrement intéressant sur le plan offensif avec 7 buts et 6 assists, il n’a jusqu’à présent manqué que 7 minutes. S’il doit encore progresser sur le plan défensif, il dispose d’un énorme potentiel à un poste où les Diables ont souvent eu des problèmes. Tedesco peut-il le façonner ?
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d’actualités :

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Pourquoi la manita de l'Antwerp au FC Barcelone est aussi une gifle pour le football belge
-
3
UEFA Champions League
Provedel, Bolat, Butt,... : ces gardiens qui ont défloré le marquoir en Ligue des champions
-
4
Info
Les Red Devils Futsal reviennent trois fois au score et prennent un point en Serbie
-
5
Cyclisme
Joshua Tarling s'impose devant Wout van Aert dans le contre-la-montre à l'Euro de cyclisme, pour qui "il a tellement de respect"
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Maxime Dupé, un problème à venir pour Brian Riemer ?
Le RSC Anderlecht a connu cet été un mercato exceptionnel. Le club a en effet réussi à s’offrir les services de Thorgan Hazard. Du côté des gardiens, Kasper Schmeichel a également rejoint le club. Or, plus tôt cet été, les Mauves avaient déjà fait l'acquisition de Maxime Dupé, un nouveau portier expérimenté. Le Français doit-il donc craindre pour sa place dans le onze de base ?
-
Moussa Djenepo promet de "mouiller le maillot" pour le Standard
Le Standard de Liège a présenté mercredi à la presse son nouveau renfort, Moussa Djenepo, en provenance de Southampton. Le Malien a promis de "mouiller le maillot" pour son équipe, qu'il retrouve après l'avoir quittée en 2019.
-
Le RWDM et l'Union veulent décaler l'heure du derby bruxellois
Le RWDM et l'Union St-Gilloise tentent de retarder l'heure du derby bruxellois prévu entre les deux clubs le jeudi 28 septembre pour le compte de la 5e journée du championnat de Belgique de football.
-
Zeno Debast s'en tire avec un sursis et pourra jouer contre le Club de Bruges
Zeno Debast a écopé d'un sursis et pourra jouer contre le Club de Bruges en championnat dimanche. Le comité disciplinaire, mardi, n'a en effet pas suivi le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) qui avait requis lundi un match de suspension effectif à l'encontre du défenseur d'Anderlecht coupable d'avoir empêché un but du Courtrai dimanche en repoussant de la main un ballon sur la ligne.
-
Un premier contrat professionnel à Saint-Trond pour le jeune Tristan Teuchy, 19 ans
Saint-Trond a offert à Tristan Teuchy un premier contrat professionnel, a communiqué mercredi le club trudonaire de Jupiler Pro League.
-
Eupen privé de son capitaine Boris Lambert pour deux mois
Eupen sera privé de son capitaine Boris Lambert pour une durée de deux mois, a communiqué le club germanophone de Jupiler Pro League mercredi.
-
Déchirure des ligaments croisés du genou pour Rafik Belghali
Rafik Belghali souffre d'une déchirure des ligaments croisés antérieurs du genou, a annoncé son club du FC Malines mardi.
-
Le Parquet fédéral requiert trois matches de suspension contre Dimitri De Condé
Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis mardi devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel trois matches de suspension effectifs à l'encontre de Dimitri De Condé, le responsable football du Racing Genk. On lui reproche son comportement à l'issue de Genk-Anderlecht (1-1), le 3 septembre, envers l'arbitre Bram Van Driessche et le capitaine d'Anderlecht Jan Vertonghen.
-
Le KV Malines résilie le contrat de l'attaquant ivoirien William Togui
Le KV Malines et William Togui ont résilié leur contrat. L'attaquant ivoirien de 27 ans était arrivé "derrière les Casernes" en 2018. Il a participé à la campagne qui a ramené le club en Jupiler Pro League et figurait dans le noyau qui remporté la finale de la Coupe de Belgique en 2019.
-
Le parquet requiert un match de suspension contre Zeno Debast
Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis lundi après-midi un match de suspension effectif à l'encontre du défenseur du RSC Anderlecht Zeno Debast. Ce dernier avait empêché un but du KV Courtrai dimanche en repoussant de la main un ballon sur la ligne de but.
-
Hayao Kawabe et le Standard lancent enfin leur saison
La septième journée de cette nouvelle saison de Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Saint-Trond a mis fin à la bonne passe du FC Malines
Vainqueur 2-0, Saint-Trond a mis fin à la série de trois victoires de Malines lors de la 7e journée de championnat de Belgique de football. Les Japonais Daiki Hashioka (33e) et Ryotaro Ito (63e) ont permis aux Canaris (11 points, 7e) de dépasser les Malinois (10 points, 8e) au classement.
-
OH Louvain résiste à La Gantoise et réussit à arracher un précieux point contre le leader
Louvain a réussi à obtenir un partage face à La Gantoise (1-1) dans le cadre de la 7e journée du championnat de Belgique de football, dimanche. L'affiche, a priori déséquilibrée entre des Louvanistes en quête de rythme et des Gantois invancus, a souri aux premiers qui demeurent néanmoins dans la zone rouge.
-
Courtrai est passé tout près de sa première victoire face à Anderlecht
Après avoir mené à deux reprises par Dion De Neve (19e) et Felipe Avenatti (57e), Courtrai a été tenu en échec 2-2 par Anderlecht lors de la 7e journée de championnat. Les deux équipes ont terminé à dix suite à l'exclusion de Zeno Debast (54e) et de Marco Kana (81e). Les Kerels (2 points) sont 15e et Anderlecht est 1er (14 points).
-
Premier succès de la saison pour le Standard, victorieux 1-3 à Eupen
Le Standard a décroché son premier succès de la saison en s'imposant 1-3 à Eupen, dimanche, lors de la 7e journée du championnat de Belgique de football. Les Liégeois quittent la zone rouge et remontent en 12e position.
-
Anderlecht se rend à Courtrai avec Thorgan Hazard mais sans Kasper Schmeichel
Kasper Schmeichel ne figure pas dans la sélection d'Anderlecht pour le déplacement à Courtrai, dimanche (16h00), dans le cadre de la 7e journée du championnat de Belgique de football. Le gardien international s'est blessé à l'entraînement samedi.
-
Le Club Bruges s'impose face à Charleroi après un match spectaculaire
Le Club Bruges est venu à bout de Charleroi 4-2 au terme d'un match spectaculaire, samedi, lors de la 7e journée du championnat de Belgique de football. Les Brugeois rejoignent La Gantoise et Anderlecht en tête, Charleroi (4 points) attend toujours un premier succès.
-
Troisième rencontre sans victoire pour l'Union qui chute face à Genk
L'Union Saint-Gilloise a été battue à domicile par Genk (0-2) dans le cadre de la septième journée de Jupiler Pro League samedi soir. Un troisième match sans victoire pour les Bruxellois qui pointent désormais à une huitième place provisoire (10 points) alors que Genk repasse provisoirement à la cinquième place (11 points).
-
Le RWDM tremble mais s'impose face au Cercle de Bruges
Le RWDM a signé une victoire à domicile lors de la réception du Cercle de Bruges (2-1) à l'occasion de la septième journée de Jupiler Pro League, samedi. Trois points qui permettent au Daring de prendre provisoirement la neuvième place avec 10 points alors que le Cercle reste troisième avec 12 unités.
-
L'Antwerp n'est plus abonné aux partages
L'Antwerp, qui restait sur deux partages, a renoué avec la victoire (0-3) en déplacement à Westerlo dans le cadre de la 7e journée de championnat. Grâce à Vincent Janssen (15e), Jelle Bataille (68e) et Arbnor Muja (84e), les champions en titre (11 points) occupent la 4e position et Westerlo reste 15e avec un seul point.