Penaltys pour et contre en D1B. Qui y perd? Et qui y gagne?

Sports | Les équipes de D1B ont disputé leur dernier match de la phase classique du championnat il y a plus d'une semaine. Profitons du break avant le début des Play-offs pour nous intéresser à quelques statistiques en Challenger Pro League.

De Tagtik

Partager cet article

Cette fois, nous nous intéressons au nombre de penaltys obtenus et concédés par les différentes équipes de Challenger Pro League.



Comme nous l'avons déjà évoqué dans un article précédent, Thomas Vincensini (Virton) s'est imposé comme un véritable spécialiste des penaltys tout au long de la saison et est resté longtemps invaincu dans cet exercice. Au final, Vincensini a arrêté cinq coups de réparation cette saison. Mais il en a également encaissé cinq car Virton a concédé 10 (!) penaltys en 22 matches.

Aucune autre équipe ne s'approche d'un tel total, Deinze (6) et Dender (5) étant - après Virton - les deux équipes qui ont été le plus souvent sanctionnées. Le SK Beveren, lui, est l'équipe qui a concédé le moins de coups de réparation... Les Waaslandiens n'ont pas concédé le moindre penalty pendant la phase classique du championnat ! En revanche, Beveren a obtenu six penaltys, juste derrière le SL16 FC qui en a obtenu 7, record du genre cette saison.

Quand on s'intéresse au différentiel entre penaltys concédés et penaltys obtenus, le SL16 FC et Beveren sont largement en positif, tandis que pour Virton et (dans une moindre mesure) Dender et Deinze, le solde est négatif. Pour les autres équipes, les comptes sont plus ou moins à l'équilibre.

Balance penaltys obtenus/penaltys concédés

SK Beveren : 6 pour, 0 contre (+6)
SL16 FC : 7 pour, 2 contre (+5)
RSCA Futures : 5 pour, 3 contre (+2)
Jong Genk : 4 pour, 2 contre (+2)
RWDM,  : 3 pour, 2 contre (+1)

Lierse : 4 pour, 4 contre (0)
Beerschot : 3 pour, 3 contre (0)

Club NXT : 3 pour, 4 contre (-1)
Lommel SK : 2 pour, 4 contre (-2)
KMSK Deinze : 3 pour, 6 contre (-3)
Dender EH : 2 pour, 5 contre (-3)
RE Virton : 4 pour, 10 contre (-6)

Comme déjà signalé, la plupart des penaltys ratés l'ont été face à Virton (5). Les gardiens de Jong Genk, du RWDM, du Club NXT, de Lommel et de Dender, n'ont pas pu arrêté le moindre penaltys. Le SL16 FC a loupé la transformation du plus grand nombre de coups de réparation (3).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top