Contre La Gantoise, Scott Parker n'a plus le droit à l'erreur

Sports | L’après Carl Hoefkens n’est pas radieux au Club de Bruges où le remplaçant Scott Parker semble incapable de trouver la bonne formule. Son histoire avec les Gazelles est-elle déjà proche de la fin ? Contre Gand, il ne peut plus se louper.

De Pickx

Partager cet article

Un chiffre suffit à montrer l’échec que représente actuellement l’ère Parker au Club de Bruges. Depuis l’arrivée de l’Anglais dans la Venise du Nord pour prendre la succession de Carl Hoefkens, les Blauw en Zwart n’ont engrangé qu’un seul petit succès, face à Zulte Waregem. En neuf matchs depuis sa prise fonction, c’est peu, beaucoup trop peu en comparaison des deux défaites et six partages. Après le match nul (le troisième de suite en championnat) contre le Cercle, l’Anglais avait la rage. "On vient de faire deux pas en arrière, c’est inacceptable", lançait-il en conférence de presse.

L’ancien meilleur joueur de Premier League (2010-2011) semble incapable de trouver la bonne formule, celle qui devrait permettre à Bruges d’enchainer les succès et de se positionner comme un candidat au titre. Car actuellement, c’est même la place en Champion’s Playoffs qui est en jeu. Autant dire que le prochain match face à Gand, poursuivant direct du Club, est primordial pour l’avenir de Parker.

Avenir déjà scellé ?

Le bilan de Scott Parker, on l’a dit, est catastrophique. Et le non-succès contre le rival du Cercle, couplé à une domination outrancière du voisin pendant nonante minutes, fait encore plus tache. Une assez grande que pour avoir déjà fixé le sort du coach auprès de la direction ? Il faudrait un miracle pour aller chercher le titre tant l’écart et la forme de Genk, de l’Union et de l’Antwerp est solide. Les Brugeois pointent à 20 points de Genk.

Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert avait décidé de débarquer Carl Hoefkens du navire brugeois après un bilan guère plus flatteur. La série de deux victoires, quatre partages et trois défaites de l’ancien Diable lui avait été fatale, alors même qu’il avait réussi à qualifier Bruges pour les huitièmes de finale de l'UEFA Champions League.

Parker sûr de son coup

Scott Parker sent-il le froid de l’acier de la lame de la guillotine sur sa nuque ? Pas vraiment. Au contraire, l’Anglais est plutôt persuadé d’encore être l’homme de la situation et ne semble pas dans une optique de remise en question plutôt nécessaire vu les résultats et le jeu proposé. "J'imagine bien que les supporters remettent progressivement en question mon travail mais je ne les comprends pas. Je sais à quel point je suis bon, mon passé le prouve."

Un égo visiblement surdimensionné qui risque de faire du tort au Club si celui-ci ne parvient pas à s’imposer contre La Gantoise. Une défaite dans ce Topper permettrait aux Buffalos de passer devant. Pire, le Standard, en cas de succès contre Anderlecht, pourrait même faire chuter les Brugeois à la 6e place. Difficile d’imaginer dans ces conditions que l’Anglais reste en poste.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Club de Bruges et La Gantoise ce dimanche 26 février à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top