Combien de points face aux équipes U23? Le Beerschot au top, Virton le flop

Sports | Les équipes de D1B ont disputé leur dernier match de la phase classique du championnat il y a plus d'une semaine. Profitons du break avant le début des Play-offs pour nous intéresser à quelques statistiques en Challenger Pro League.

De Tagtik

Partager cet article

Cette fois nous nous intéressons aux nombre de points pris par les 8 équipes pro de Challenger Pro League face aux 4 équipes U23 alignées cette saison en D1B.



Au cours de la phase classique du championnat, les 8 équipes pro ont chacune joué deux fois contre les 4 équipes U23. Au total, c'est donc  au maximum 24 points qui pouvaient être pris face aux équipes Espoirs. Mais les jeunes pousses du Club de Bruges, d'Anderlecht, de Genk et du Standard sont tout sauf des oiseaux pour le chat.

Une seule équipe professionnelle est parvenue à rester invaincue face aux équipes U23. Le SK Beveren, avec 4 victoires et 4 partages signe un 16 sur 24, mais n'est pas l'équipe la plus performante dans cet exercice. Le meilleur total est en effet réalisé par le Beerschot VA. Bien que battus une fois par les RSCA Futures (1-2), les mauves anversois ont remporté 6 de leurs 8 matches face aux U23. Avec un bulletin de 19 sur 24, ils sont les meilleurs de la classe.

Trois équipes sont en dessous de la moyenne face aux U23 et, surprise, le leader de la compétition, le RWDM, en fait partie. Les Coalisés ont pris à peine 11 points sur 24 possibles face aux équipes U23. Lommel SK a fait (encore) un peu moins bien, malgré deux victoire dans les derbies face à Jong Genk.

Mais l'équipe qui s'est vraiment trouée lors des affrontements avec les équipes U23, c'est le RE Virton. La lanterne rouge a signé un piètre 4 sur 24 contre les quatre équipes Espoirs de la série!

Total des points contre les équipes U23

19 sur 24 : Beerschot VA
16 sur 24 : SK Beveren (le seul à ne pas avoir perdu)
14 sur 24 : KMSK Deinze
13 sur 24 : Lierse, Dender EH
----------------------------------------
11 sur 24 : RWDM
10 sur 24 : Lommel SK
4 sur 24 : RE Virton

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top