Place aux matchs internationaux en BNXT League

Sports |

La BNXT League entre dans sa deuxième phase, celle où les équipes belges et néerlandaises se rencontrent directement lors de deux phases de groupes : Elite Gold et Elite Silver. 

De Pickx

Partager cet article

Comme l’an dernier, pas encore de playoffs pour les équipes belges mais bien la deuxième phase de la BNXT League. La phase nationale de la BNXT League est terminée et le suspense a été énorme pour connaître les cinq formations belges qui vont prendre part à la phase suivante. La phase cross-border débute le vendredi 4 mars et se termine le vendredi 29 avril. Les 5 premiers de chaque pays se rencontreront dans le groupe Elite Gold. Les autres clubs se retrouveront en Elite Silver.

Elite Gold

Au classement final de cette première phase de la compétition, ne regroupant que les équipes par pays, Ostende termine premier avec 32 points, devant Anvers (30), Malines (29), Limburg United (28) et Charleroi (28). Ces cinq clubs seront donc opposés aux cinq clubs néerlandais suivants dans l'Elite Gold: Heroes Den Bosch, Leiden, Landstede Hammers, Leeuwarden et Groningue.

Les points acquis lors de la phase nationale sont maintenant divisés par deux pour déterminer le classement de départ de la phase transfrontalière. Dans le groupe Elite Gold, chaque équipe disputera 10 matchs exclusivement contre les clubs de l’autre pays. Les deux clubs les mieux classés de chaque pays sont directement qualifiés pour les demi-finales de leurs play-offs nationaux. Les trois autres clubs se qualifient pour les quarts de finale.

Elite Silver

La saison ne s’arrête pas pour les équipes non qualifiées pour l’Elite Gold. Louvain (6e, 26 pts), Alost (7e, 26), Mons-Hainaut (8e, 25), Liège (9e, 24) et le Brussels (10e, 22) sont ainsi versés dans l'Elite Silver. Ces formations y affronteront Yoast United, Feyenoord, Den Helder, Basketbal Academie Limburg et Apollo Amsterdam. Même principe, 10 matchs pour chaque équipe.

Ces clubs jouent pour obtenir le dernier billet pour leurs playoffs nationaux. Le club le mieux classé de chaque pays se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Les autres clubs jouent pour une place dans les playoffs transfrontaliers, dernière phase de la BNXT League.

Suivez le premier rendez-vous de la phase transfrontalière de la BNXT League le vendredi 3 mars avec la rencontre entre Limburg United et Heroes Den Bosch sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top