Le KRC Genk rêve des quarts de finale de la Youth League

Sports | Les jeunes du KRC Genk se rendent en Espagne ce mercredi pour y affronter l'Atlético Madrid dans le cadre de leur huitième de finale de Youth League, qui se disputera en un seul match. Les Limbourgeois peuvent-ils créer l’exploit ?

De Pickx

Partager cet article

Les jeunes Genkois poursuivent leur belle aventure en Youth League. Engagés dans la compétition via la voie des champions nationaux, les Limbourgeois ont d’abord éliminé successivement les Tchèques du Slavia Prague et les Nord-Irlandais de Coleraine. Les troupes de Sébastien Pocognoli sont ensuite venues à bout d’un adversaire d’un autre calibre, la Juventus, qui avait terminé deuxième de son groupe de la voie de la Ligue des Champions, derrière le Paris Saint-Germain.

Ce dernier succès a été obtenu au bout du suspense par les Genkois. Malgré leur double supériorité numérique en raison des expulsions de Lorenzo Dellavalle et du Belge Joseph Boende, les Limbourgeois ne parvenaient pas à trouver la faille durant les 90 minutes du temps réglementaire qui ont accouché d’un score nul et vierge. La décision s’est faite aux tirs au but, lors desquels la frappe sur le poteau de Kenan Yildiz a qualifié les champions de Belgique pour les huitièmes de finale.

Créer l'exploit

Après les Italiens, c’est un autre gros morceau qui attend les protégés de Pocognoli. En phase de groupes, l’Atlético Madrid, demi-finaliste l’an dernier, n’a pas fait dans la dentelle en finissant premier de son groupe devant Porto et… le Club NXT. Si les jeunes Brugeois n’avaient pas fait le poids à domicile (1-3) en octobre dernier, ils avaient parfaitement rectifié le tir une semaine plus tard en allant s’imposer à Madrid (1-2).

Tous les espoirs semblent donc permis pour les Genkois, même si la tâche s’annonce compliquée face à l’équipe coachée par l’ancien international espagnol Fernando Torres. “On ira à Madrid dans le rôle qui nous va si bien, celui d’outsider”, préface Pocognoli à la DH Les Sports+. En cas de qualification, les U19 de Genk se déplaceront dans deux semaines chez le vainqueur de la rencontre entre l’AC Milan et le Rukh Lviv pour le compte des quarts de finale.

Suivez le match Atlético Madrid - KRC Genk en UEFA Youth League ce mercredi 1er mars dès 19h sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top