Les 6 meilleures chansons de Pink

Musique |

La chanteuse américaine Pink a récemment sorti son neuvième album studio : ‘Trustfall’. À la suite de cette sortie, Pickx s'est plongé dans l'œuvre d'Alecia Beth Moore et a sélectionné ses meilleures musiques.

De Pickx

Partager cet article

‘Just Give Me A Reason’ ft. Nate Ruess

La collaboration de Pink avec Nate Ruess de Fun en 2013 a été un énorme succès et ce fut son clip le plus vu sur YouTube pendant un certain temps, avec plus de 1,5 milliard de vues depuis 2013. La chanson est apparue sur son sixième album 'The Truth About Love' et s'est haussé à la deuxième place au Royaume-Uni.

La chanson a également valu aux deux artistes deux nominations aux Grammy Awards et le MTV Video Music Award de la meilleure collaboration. Dans ce morceau, l'artiste met son âme à nu et expose sa vulnérabilité.

‘So What’

'So What' a été vue plus de 433 millions de fois sur YouTube et figure sur le cinquième album de Pink, 'Funhouse', sorti en 2008. La chanson parle du divorce (de courte durée) avec son mari, le motocrosser Carey Hart, qui apparaît notamment dans le clip. Par la suite, le couple a consulté un conseiller conjugal, puis s'est réconcilié. En 2009, ils ont renouvelé leurs vœux de mariage.

'So What' a remporté le prix de la chanson la plus addictive aux MTV Europe Music Awards 2008 et a atteint la première place au Royaume-Uni. "C'est drôle de chanter ces chansons méchantes", a déclaré Pink à propos de la chanson. "Il sera dans le public et quand je chante 'You're a tool' ('Tu es un idiot'), je pense toujours 'Hey chéri, c'est toi!'. J'adore ça," en parlant de son mari.

‘What About Us’

La chanson de retour de Pink en 2017 était le premier single de son septième album studio 'Beautiful Trauma' et a atteint la troisième place au Royaume-Uni. 'What About Us' a atteint le niveau platine, son clip ayant été visionné plus de 340 millions de fois sur YouTube. Rolling Stone a décrit le single comme un "hymne émotionnel pour le dancefloor", le New York Times a fait l'éloge de la chanson, soulignant les qualités vocales de Pink : "Elle laisse l'émotion dans sa voix puissante faire le gros du travail, passant de l'émerveillement à la frustration et à la colère".

Variety a qualifié la chanson de "hit du dancefloor plutôt triste" avec des paroles profondes. MTV News a comparé la chanson à 'A Sky Full of Stars' de Coldplays. Le magazine américain LGBTQ Out a vu dans la chanson un "hymne politique" et a loué son message puissant de "désespoir honnête et de force intouchable".

‘Beautiful Trauma’

'Beautiful Trauma' était le premier single du septième album éponyme de Pink, sorti en 2017. Elle a expliqué le titre sur Twitter : "La vie est traumatisante. Mais c'est aussi incroyablement beau. Il y a encore beaucoup de beauté et il y a beaucoup de belles âmes." Le clip a repris Channing Tatum dans le rôle principal.

Andrew Unterberger, de The Billboard, a décrit la chanson comme "élégante et gore (...) affirmant la vie sans être prétentieuse". Radio.com en a également fait l'éloge, parlant d'"une chanson épique et dramatique avec une gamme stylistique et beaucoup d'abandon".

‘Who Knew’

Pink a sorti 'Who Knew' en 2006, sur la perte d'un ami. Il figure sur son quatrième album 'I'm Not Dead' et atteint la cinquième place au Royaume-Uni. 

Le single a reçu un accueil positif dans la presse spécialisée. Billboard a dit de la chanson qu'elle était "un autre joyau mélodique cool, intelligent et abondamment passionné sur la mort d'un ami et/ou d'une amitié, maintenant la position de Pink en tant qu'auteur-compositeur-interprète féminine la plus intelligente du millénaire".

‘Cover Me In Sunshine’

Le tube incroyable et optimiste avec sa fille Willow a vu le jour en 2021, en pleine crise du coronavirus, et a conquis le monde en un rien de temps. Pink a d'abord lancé le duo attachant sur TikTok avant de le sortir en single quelques jours plus tard.

La chanson s'est hissée à la première place en Belgique, en Roumanie et en Slovaquie et s'est arrêtée à la deuxième place en Lettonie, en République tchèque et au Danemark. En revanche, elle a été beaucoup moins bien classée dans les charts britanniques et américains. 

Difficile de ne pas sourire en regardant la vidéo. Les fans de 'The Greatest Showman' se souviendront que la mère et la fille n'en sont pas à leur première sortie musicale. Elles ont déjà chanté ensemble une version de 'A Million Dreams' sur l'album 'The Greatest Showman : Reimagined'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top