Nicolas Raskin peut déjà s’offrir un trophée avec les Rangers

Sports | En rejoignant les Rangers, Nicolas Raskin a rallié un club habitué aux trophées. Ce 26 février, le Liégeois pourrait ainsi garnir une première fois son palmarès à l’occasion de la finale de la Viaplay League Cup.

De Pickx

Partager cet article

Nicolas Raskin a-t-il fait le bon choix en signant aux Rangers, en Ecosse ? Certains doutaient qu’il puisse progresser dans un championnat qui se résume surtout à un duel avec le Celtic voisin. Toutefois, dans le club protestant, le Liégeois a l’occasion de gagner en expérience dans le gain de trophées et la gestion de matchs à enjeu. Ce dimanche 26 février, il y aura droit une première fois lors de la finale de la coupe de la ligue écossaise, la Viaplay League Cup. Sans surprise, c’est face au Celtic que ses Rangers seront opposés.

Intégration rapide

Nicolas Raskin sera-t-il titulaire lors de ce match ? Pour son premier match en championnat, il n’avait disputé que 7 petites minutes de la victoire contre Ross County. En revanche, il fut installé dans le onze de base par Michael Beale contre Patrick Thistle en coupe d’Ecosse. Une première titularisation aux côtés de Kamara et Tillman dans le milieu qu’il a ponctuée d’un bel assist pour Colak en début de seconde période.

Il faut dire que le style de jeu de l’ancien Standardman avait de quoi coller parfaitement aux Rangers. Agressif tant sur le plan offensif que défensif, Raskin est un roquet qui peut se montrer utile dans les deux rectangles. En outre, il va rapidement être aimé du public d’Ibrox qui sait se montrer bouillant. De quoi faciliter encore plus l’intégration du Liégeois.

Une première depuis 12 ans

Pour les Rangers, cette finale est importante à plus d’un… titre. Premièrement, le club de Glasgow n’a plus remporté la coupe de la ligue depuis 2011. Voilà donc 12 ans que le club court après un succès dans cette compétition. A l’époque, l’équipe s’était imposée 2-1 aux prolongations contre le Celtic. Finalistes en 2020, les Rangers s’étaient inclinés contre… le Celtic.

Ensuite, une victoire dans cette finale pourrait donner un gros coup au moral de leur adversaire. Actuellement, le Celtic caracole en tête du championnat avec 9 points d’avance sur les Rangers. Raskin et ses équipiers pourraient ainsi faire vaciller le champion en titre.

Suivez la finale de la Viaplay League Cup en direct ce dimanche 26 février à 16h sur Eleven 3, disponible dans le forfait Pickx Sports.

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top